Brèves / Vie du nautisme : Guy Cotten, Bénéteau, Prestige, Lippert Components, ATMB...

Veste Rosbras de Guy Cotten

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 14 janvier 2020.

Guy Cotten s'expose à l'Elysée

Le spécialiste du vêtement de mer Guy Cotten a été sélectionné pour l'exposition "Fabriqué en France". La marque a été choisie par le département du Finistère pour le représenter dans cette manifestation dédiée aux savoir-faire techniques et à la production dans l'Hexagone. Le célèbre ciré jaune ou veste Rosbras sera exposée au palais de l'Elysée les 18 et 19 janvier 2020.

Le groupe Bénéteau renforce son implantation en Asie

Le leader français de la plaisance confirme ses ambitions en Asie du Sud-Est. Déjà distributeur des marques Bénéteau Swift Trawler et Prestige, la société Asia Yachting, basée à Hong-Kong renforce son partenariat. Elle représentera désormais le constructeur de bateaux en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, à Singapour et aux Philippines.

Lippert finalise l'acquisition de Polyplastic

Le groupe américain d'équipements pour la plaisance Lippert Components a annoncé la finalisation du rachat de Polyplastic Group BV, fabricant de vitrage pour les véhicules de loisir et la plaisance. Poids lourd de l'industrie nautique outre-atlantique, l'entreprise poursuit son implantation en Europe, après l'acquisition de Lewmar au Royaume-Uni ou Lavet en Italie.

Sailsense Analytics complète sa levée de fonds

La start-up Sailsense Analytics a clos une augmentation de capital de 1,8 M€. Cette levée de fonds, portant l'investissement dans l'entreprise à 3,2 M€ doit lui permettre de poursuivre le développement de ses solutions de bateaux connectés et de collecte de données au sein des flottes de location, comme Wiziboat ou Hermes Yachting.

Nouvelle marque de chauffe-eau chez ATMB

Le distributeur d'équipement de plaisance ATMB a annoncé la signature d'un partenariat avec ATI. L'entreprise propose désormais dans son catalogue les chauffe-eau ATI.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...