Brèves / Vie du nautisme: Lürssen, Dometic, Goiot Systems, Marine Mobile Diffusion ...

Incendie dans le dry dock du chantier Lürssen

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 18 septembre 2018.

Incendie de yacht au chantier Lürssen

Un superyacht de 100 mètres, en construction au sein du chantier allemand Lürssen, a pris feu le 14 septembre 2018. L'incendie a mobilisé 180 pompiers. S'il n'a pas fait de blessé, le sinistre pourrait être le plus coûteux depuis le Costa Concordia, selon nos collègues du Marin, dont une source indique que la couverture du chantier portait sur 700 M$ auprès du Lloyds.

Dometic lève des fonds en Europe

L'équipementier Dometic, actif sur le marché de la plaisance dans les domaines de la climatisation, de l'énergie, des sanitaires et des équipements de cuisine, a annoncé l'émission de 300 M€ sur le marché obligataire européen. Fixée à 3% sur 5 ans, cette levée de fonds est la 1ère tranche d'un programme total de 1,5 milliard d'euros.

Goiot Systems s'appuie sur Marine Mobile Diffusion

L'accastilleur Goiot Systems a choisi de s'appuyer sur la jeune société Marine Mobile Diffusion pour la commercialisation de ses produits (portes coulissantes, portes étanches, vitrages, trappes tolées et panneaux de pont...) dans le secteur des bateaux professionnels. Très présent dans la plaisance, l'entreprise y voit un marché complémentaire.

250 M$ pour la plaisance ukrainienne

Le gouvernement ukrainien a annoncé l'attribution de 250 M$ pour le développement du tourisme nautique dans le pays. Les fonds serviront notamment à la construction de nouvelles marinas et ports de plaisance et la création d'un pôle des industries nautiques à Odessa.

Forte notoriété pour la Transat Jacques Vabre

Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre ont publié les résultats de l'étude menée sur les retombées de la course transatlantique en double à la voile. Ils estiment à 7 M€ l'impact économique et touristique sur l'agglomération du Havre. L'impact médiatique est évalué à 38,5 M€ pour plus de 57 heures de diffusion et 1200 supports.

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