Greement Import, le distributeur d'équipement de plaisance affiche son dynamisme

Enrouleur Reckmann, distribué par Gréement Import

Fournisseur d'équipements pour le nautisme depuis plus de 20 ans, Gréement Import mise sur le rajeunissement. Embauches, outils numériques, portefeuille de marques, partenariats et sponsoring... Kevin Troale explique les projets de l'entreprise nantaise à BoatIndustry

Embauche et croissance

La société Gréement Import, fondée en 1994 et basée à Saint-Herblain en banlieue de Nantes, est désormais un acteur reconnu de l'industrie nautique. L'entreprise distribue un large panel d'équipement, d'accastillage et de matériel pour la plaisance auprès des chantiers navals et de la course au large. L'entreprise compte actuellement 7 employés et cherche à embaucher. "On recrute un commercial sédentaire, un commercial Méditerranée, un webmanager et une assistante commercial. L'entreprise est dynamique et en plein rajeunissement. Le chiffre d'affaires est en augmentation de 10%." précise Kevin Troale, directeur de Gréement Import.

Les feux de navigation Lopolight, distribués par Gréement Import, équipent des bâtiments de la Marine Nationale

Travailler les modes de vente

Le marché de la distribution de matériel pour la plaisance est concurrentiel, avec quelques acteurs majeurs. Il est donc important pour Gréement Import de travailler sur ses modes de vente. "Le rajeunissement passe par notre nouveau site internet qui sera lancé en décembre. Ce sera plus qu'une vitrine avec un système de login, des fiches produits et la gestion des achats." explique Kevin Troale. "Il ne faut néanmoins pas perdre les acquis. On doit être sur la route. Il suffit de voir la croissance d'Interdist. Ce sont de super confrères et c'est stimulant pour nous."

Agrandir le portefeuille de marques

Gréement Import est aujourd'hui distributeur des marques d'accastillage Ronstan, Easylock et Clamcleat, des winches Andersen, des enrouleurs Reckmann, des hélices repliables Gori, des systèmes de gouverne Jefa, des feux de navigation Lopolight et Navisafe, des panneaux de pont Moonlight, mais aussi des vêtements de mer Zhik. Le portefeuille de marque devrait augmenter dans les années à venir, pour accompagner la croissance de l'entreprise. "Nous sommes bien suivis par les marques" confirme Kevin Troale.

Veste de quart Zhik

Navigateurs professionnels, des partenaires d'image et de technique

Gréement Import s'enorgueillit du beau palmarès des champions de voile qu'il accompagne. "Nos coureurs ont de beaux résultats. On a une victoire au Tour de france à la Voile, un vice-champion du monde de Waszp, de belles places en Figaro avec Thomas Cardrin et Pierre Leboucher, la victoire sur la Volvo Ocean Race avec Zhik aux côtés de Dongfeng, Maxime Sorel en Class 40... Nous sommes fidèles dans ces partenariats. Ils sont bon pour l'image, mais aussi pour la technique. Les coureurs testent les produits avant que nous ne les mettions au catalogue. Actuellement, ils ont chacun au moins un produit en essai de marques avec qui nous sommes en négociation." confie Kevin Troale. Gréement Import compte bien continuer à transcrire ces victoires sportives en résultats commerciaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...