April Marine : L'assureur plaisance rachète un pure-player pour booster son offre online

April Marine Assureur plaisance fait l'acquisition d'Assurback

Le spécialiste de l'assurance plaisance April Marine a annoncé le rachat d'Assurback, un courtier spécialiste du web. Offre internet, multimarque... Une opération qui correspond à la nouvelle stratégie de l'assureur.

April Marine fait l'acquisition d'Assurback

April Marine, l'un des principaux acteurs de l'assurance plaisance, a annoncé le 4 février 2019 une opération de croissance externe. L'assureur a finalisé l'acquisition de 100% du capital d'Assurback, courtier spécialisé sur le marché français, pure-player de l'offre aux plaisanciers particuliers sur internet.

Renforcement d'April Marine sur internet

L'opération de rachat s'inscrit dans la politique de digitalisation lancée par la filiale marine du groupe April, à l'image des services m@rina déjà proposés avec les polices actuelles. Il s'agit selon l'assureur de "rendre l'assurance plus facile". L'offre 100% en ligne d'Assurback entre donc pleinement dans cette stratégie.

Offre multimarque

Courtier grossiste, April Marine conçoit et commercialise des offres spécifiques pour le marché du nautisme. Ses contrats seront proposés sur la plateforme Assurback dès le milieu de l'année 2019. Ils y côtoieront les propositions des partenaires assureurs d'Assurback, Allianz, Helvetia et Generali, avec lesquels le site poursuivra sa collaboration. Conformément à la politique générale du groupe April, sa filiale marine, évoluera ainsi vers un modèle multimarques, en architecture ouverte avec ses partenaires du secteur de l’assurance.

"Nous sommes très heureux de cette acquisition qui nous permet de renforcer notre démarche multicanale, tout en ouvrant notre modèle au multimarques sur le marché de la plaisance" se félicite Lionel Boismery, président d’April Marine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...