JEC World 2019 : le rendez-vous incontournable des matériaux composites

Le Mini 6.50 Arkema lors de sa présentation au JEC World 2016

Plus d'informations sur le JEC World 2019, le salon international de référence dans la construction composite. Un lieu d'inspiration pour le nautisme, au contact des industries aéronautiques, automobiles et de la construction.

L'événement majeur des matériaux composites

Le JEC World s'est imposé comme le salon de référence de la construction composite. L'édition 2019 se tiendra du 12 au 14 mars à l'espace d'exposition de Paris-Nord Villepinte. Comme en 2018, les organisateurs anticipent plus de 43 000 visiteurs, venant de plus de 100 pays. Plus de 1300 exposants, représentant tous les aspects de la filière composite, du producteur de fibre et de résine jusqu'au designer en passant par le constructeur de voiture ou d'avion, occuperont 26 pavillons thématiques.

Impression 3D et bio-composites à l'honneur

L'impression 3D et la construction additive s'imposent comme un axe d'évolution majeur du composite. Les conférences et événements autour de ces process de fabrication sont nombreux au programme. Les bio-composites poursuivent également leur développement et se font plus visibles dans le psalon, présentés non plus comme une curiosité en soit, mais à travers des applications spécifiques dans chaque secteur économique.

Les événements principaux

Fidèle à son organisation thématique, le JEC proposera 4 zones d'expositions, les Innovation Planets, pour promouvoir des produits réalisés dans les principaux domaines d'application des matériaux composites. L'Aero et l'Espace, l'Automobile et la Construction sont toujours présents, tandis que la 4ème thématique est rebaptisée Sports et LifeStyle, dans lequel le nautisme trouvera sa place.

Le programme intègre de nombreuses conférences. Parmi elles, les thématiques "Construction additive : des pièces de renforts réels" et "Sports et Loisir : Comment être en dehors de la moyenne", traitées le 14 mars, peuvent intéresser les professionnels du nautisme.

Des intervenants réputés, à l'image de Bertrand Piccard de la fondation Solar Impulse ou Enrico Palermo, président de Spaceship, sont attendus à l'espace Agora.

Un espace dédié à l'emploi et la formation, proposant des workshops et des visites aux étudiants, est ouvert pour la première fois au JEC World 2019.

Infos Pratiques

JEC World 2019

Lieu: Paris-Villepinte

Dates: 12/03/2019 au 14/03/2019

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...