Atlantic Yachting et Kernevel Nautic, une offre complète pour le plaisancier

Showroom d'Atlantic Yachting à Lorient

De la concession de bateau neuf à l'hivernage en passant par la vente d'accastillage et la mécanique marine, Clément Poujade veut développer une offre premium exhaustive à Lorient pour le plaisancier. Portrait des sociétés Atlantic Yachting et Kernevel Nautic

De la vente de bateau à l'hivernage

Associé au sein de Marine West pendant plusieurs années, Clément Poujade quitte l'entreprise pour reprendre la concession Bénéteau de Lorient en 2014. Il la rachète à Jérôme Caillaud de La Baule Nautic, l'un des plus gros vendeurs de la marque vendéenne et la développe sous l'étiquette Atlantic Yachting. En novembre 2018, il s'associe au chef d'atelier, Vincent Fresnais, pour l'acquisition du chantier naval Kernevel Nautic à Larmor-Plage. "C'était une entreprise convoitée. J'avais une bonne relation avec M. Dubois (NDLR : le vendeur) ce qui nous a permis de reprendre le chantier naval." explique Clément Poujade. La combinaison d'Atlantic Yachting et Kernevel Nautic permet à l'entrepreneur d'accompagner le plaisancier depuis l'achat du bateau neuf jusqu'à son entretien et son hivernage.

Chantier Kernevel Nautic

Vente de bateaux et accompagnement premium

Atlantic Yachting, implanté à proximité de Lorient La Base, dispose des cartes de concessionnaire Bénéteau, Zodiac, Rhéa Marine, Monte Carlo et Suzuki auxquelles viennent de s'ajouter les nouveaux catamarans Excess. L'entreprise vend une soixantaine de bateaux par an, dont plus de 40 unités neuves. Elle emploie 6 personnes à l'année. "On se positionne comme un concessionnaire avec un accompagnement premium." affirme le gestionnaire. Pour cela, l'agence a été refaite, avec un espace d'accueil convivial meublé de canapés et un showroom intérieur pour exposer les petites unités open et les semi-rigides. Un corner dédié à la marque Excess a été aménagé. Un important stock sur le terre-plein et la flotte du concessionnaire et des clients sur les ports de Lorient permettent de présenter la quasi-totalité de l'offre des chantiers aux clients.


Concession Atlantic Yachting

Un chantier naval avec des services

Idéalement placé aux abords du port de plaisance de Larmor-Plage, Kernevel Nautic dispose d'une surface totale d'1 hectare et de plus de 3 000 m² de bâtiments couverts. Les nouveaux propriétaires entendent donner au chantier un nouveau dynamisme. "Nous voulons y donner une nouvelle dynamique et des services complémentaires de la concession." explique Clément Poujade.

Un magasin USHIP de 200 m² devrait ouvrir rapidement. L'embauche d'un mécanicien marine qui renforce l'équipe de 4 personnes, permet de développer les remotorisations. La création d'une cale de mise à l'eau et l'acquisition d'une remorque Parklev facilitent les manutentions, dans un contexte d'engorgement des moyens disponibles à Lorient. Le chantier dispose également d'une cabine de peinture.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...