VMG Soromap s'offre une marque prestigieuse dans la sellerie et la voilerie

Table de découpe chez VMG Soromap

La société VMG Soromap consolide sa position sur le marché des tissus techniques nautiques pour la voilerie et la sellerie en rachetant les sociétés Unisails et RCX, devenant ainsi distributeur exclusif de Bainbridge en France. Son directeur commercial, William Thomas, nous explique ce choix stratégique.

VMG Soromap rachète Unisails et RCX

La société charentaise VMG Soromap, entité du groupe Soromap dédiée au gréement, à la voilerie et à la distribution d'accastillage a racheté le groupe Unisails. Ce dernier comprend les sociétés RCX, basée à La Rochelle, spécialisée dans la découpe de tissus techniques, notamment pour la voilerie et Unisails, installée à Nantes, distributeur de la marque britannique d'accastillage et de tissus Bainbridge pour la France (Métropole et Antilles), l'Espagne, le Portugal, l'Afrique du Nord et la Suisse.

Renforcer le pôle voilerie et sellerie

Avec la distribution de la marque Bainbridge, Soromap se renforce dans l'accastillage, la voilerie et la sellerie. William Thomas, directeur de la marque se réjouit de l'opportunité. "Bainbridge est un acteur international fort depuis longtemps, notamment en voilerie et sellerie. M. Le Doyen, qui partait à la retraite, nous a proposé un rapprochement. Il a reçu plusieurs propositions de reprise et notre projet était le plus proche de la stratégie qu'il souhaitait pour le groupe. Nous avons un fonctionnement identique avec de la distribution et un service de découpe de tissus. Cela va renforcer nos prestations et notre gamme de produits."

L'avantage commercial est également géographique en renforçant la position du groupe Soromap en Europe du Sud. "Notre objectif est de devenir le leader des articles d'accastillage pour la voilerie et la sellerie. Nous continuerons à distribuer d'autres marques comme Sunbrella ou Serge Ferrari comme nous le faisons aujourd'hui." précise William Thomas.

Table de découpe chez VMG Soromap

Intégration progressive dans VMG Soromap

Il n'y aura pas de changement pour la clientèle de RCX et Unisails, dont les marques perdurent et les interlocuteurs restent les mêmes dans un premier temps. "Nous procéderons étape par étape à une recentralisation à Rochefort avec le reste du groupe Soromap pour être plus performant en terme de stock et de logistique" indique William Thomas pour le plus long terme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...