Un distributeur français pour les voiliers polonais Viko

Viko S30 en navigation

La société Import Nautic Sailing va distribuer en France les voiliers polonais Viko. Le nouvel importateur, Gilles Mercier, nous explique ce choix de bateaux, son parcours et son projet pour la marque.

Import Nautic Sailing va distribuer les voiliers Viko

Créée pour l'occasion, la société Import Nautic Sailing importera à partir de septembre 2019 les voiliers du chantier polonais Viko. La marque de bateaux n'était plus représentée en France depuis que le chantier Breiz Marine de Paimpol avait cessé sa distribution. Du Viko S21 au Viko S35, le chantier propose 5 modèles de bateaux et annonce l'arrivée d'un 50 pieds en 2020.

Viko S22

Proposer des voiliers Viko France

Gilles Mercier, fondateur d' Import Nautic Sailing, a été séduit par la nouvelle gamme de voiliers du chantier polonais. "J'ai trouvé les nouveaux bateaux Viko, relookés par les architectes italiens de Sergio Lupoli Yacht Design (SLYD), assez intéressants. Les nouveaux process de l'entreprise et ses nouveaux bâtiments modernes à Poznan, m'ont également convaincu. Cela permet de proposer des bateaux transportables à des prix attractifs."

Le nouvel importateur ne veut pas se contenter de revendre les bateaux polonais, mais il souhaite les adapter à la demande hexagonale. "Je vais proposer des bateaux Viko France. Ils seront prêts à naviguer avec les voiles et l'équipement. Je vais les customiser avec du matériel français. Je travaille notamment avec une série d'équipementiers en Bretagne."

Viko S21

Entre implantation bretonne et réseau français

Avant de se lancer dans le nautisme à travers une formation technico-commerciale à l'INB en 2018-2019, Gilles Mercier a dirigé plusieurs entreprise dans les domaines de la communication et de l'informatique. Navigant depuis toujours, particulièrement en planche à voile et en voile légère, il veut s'impliquer dans le nautisme breton, mais veut porter la marque Viko dans toute la France. "Je suis en discussion avec la SCIC Finistère Mer Vent à Port La Forêt, où nous devrions ouvrir nos bureaux. Cela nous permettra de bénéficier de la dynamique collaborative portée par Jean Le Cam et le Crédit Agricole, avec des entreprises comme Ino-Rope. En parallèle, je suis en recherche de locaux aux environs de Vannes pour un show-rooom, avec une bonne accessibilité géographique."

S'il devrait gérer en direct les bassins Atlantique et Manche, Gilles Mercier recrute des agents d'Import Nautic Sailing pour vendre les voiliers Viko sur la côte méditerranéenne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...