Port de Sète : la marina accueille ses premiers superyachts

Implantation d'IGY Marinas à Sète dans le bassin Orsetti

La marina dédiée à la grande plaisance dans le port de Sète a démarré son activité. Delphine Gayraud, d'IGY Marinas, nous en dit plus sur le projet du spécialiste de l'accueil des yachts et ses développements à venir dans le port languedocien.

1ère saison estivale pour IGY Marinas à Sète

L'accueil des yachts et superyachts a débuté à Sète. Annoncé de longue date, c'est désormais une réalité depuis le début du mois de juillet 2019. IGY Marinas, gestionnaire du site, est un spécialiste de la grande plaisance, avec une marina à Porto Cervo en Sardaigne. et plus d'une dizaine en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Il se félicite de l'ouverture. "Le port est opérationnel depuis juillet et nous avons déjà accueilli les 1ers bateaux." indique Delphine Gayraud, responsable de la communication et du marketing d'IGY Sète.

Accueil des 1ers yachts par IGY Sète

Club House en construction pour les équipages et les visiteurs

Si l'accueil des navires à débuté, la marina IGY de Sète n'est pas totalement finalisée. Amarrés le long du quai, des bateaux jusqu'à 180 mètres peuvent venir en escale. Un courant quai jusqu'à 2000 ampères est disponible. Pour le confort des équipages, un club house va sortir de terre. "Nous avons enfin le permis de construire et les travaux devraient débuter en septembre pour une livraison espérée en fin d'année 2019. Doté d'une terrasse, d'une salle de gymnastique et d'un salon – lounge le club house permettra d'accueillir au mieux les équipages." confirme Delphine Gayraud.

Bassin Orsetti : un emplacement très adapté

Face à l'opposition d'une partie de la population, la marina de superyachts de Sète, initialement prévue quai d'Alger, au cœur de la ville, s'est finalement installée dans le bassin Orsetti, au sein du port de Commerce. Ce changement est positif pour Delphine Gayraud. "On a un site qui est plus privé, avec plus d'espace sur le quai, ce qui permet d'y installer des conteneurs par exemple et qui offre plus de sûreté, avec la nôtre à laquelle s'ajoute celle du port de commerce. Et la vue sur la ville est plus belle !"

Projet initial sur le quai d'Alger

Recrutement et développement

IGY emploie actuellement 2 personnes à Sète : 1 manager et 1 responsable de la communication et du marketing. Des recrutements sont en cours. "On a notamment besoin d'un dock master" explique Delphine Gayraud.

Si le port a accueilli des bateaux cet été, il entend aussi se positionner pour le reste de l'année. "Il n'y a pas de possibilité de sorties d'eau, mais l'on vise aussi les bateaux en hivernage, qui ont la possibilité de faire de petits travaux à flot." confirme Delphine Gayraud.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...