Qui sont les lauréats des concours du Nautic 2019 ?

L'overboat de Neocean obtient le coup de coeur du jury du bateau électrique de l'année

De nombreux trophées sont remis au cours du Nautic. Bateau de l'année, Bateau électrique de l'année, Club nautique de l'année, concours d'innovation... BoatIndustry vous aide à y voir plus clair.

Concours d'innovation du Nautic

Après un concours d'architecture naval pour imaginer le bateau du futur en 2018, les organisateurs du Nautic avait élargi leur compétition 2019 à un trophée national de l'innovation nautique. 5 entreprises ont été distinguées :

3 coups de coeur ont été décernés à la perche d’amarrage conçue par OTEC, aux modules de mouillages développés par Seaflotech, et à BioBarrier® MarineMBR, un système de recyclage des eaux usées à bord.

Bateau électrique de l'année

Pour sa 3ème édition, l'Association Française du Bateau Electrique (AFBE) a distingué plusieurs projets lors de l'élection du Bateau Electrique de l'année 2019.

Le Bagou 7.0, catamaran électrique de 7,35 m de long construit en contreplaqué, a reçu le prix de bateau électrique de l'année 2019. Equipé de 2 moteurs électriques Torqeedo de 10 kW, il revendique une autonomie de 6 heures à 13 km/h.

L'Overboat, catamaran à foils en T développé par la start-up Neocean, a obtenu le coup de coeur du jury. Long de 3,12 m et doté d'un moteur électrique de 4,5 kW, il peut atteindre une vitesse de pointe de 15 nœuds.

Club nautique de l'année

Les meilleurs clubs de voile 2019 ont été distingué par la Fédération Française de Voile.

Le titre de meilleure Ecole Française de Voile de l'année 2019 a été attribué au Cercle de la Voile d'Arcachon pour ses actions pour la promotion et la pratique de la navigation à voile des publics handicapés moteurs.

La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer a reçu le prix de Club Compétition de l'Année 2019, pour l'importance de son calendrier de régates et de course au large.

Bateau de l'année

Nos confrères de Voile Magazine et MoteurBoat ont également désigné leurs bateaux de l'année. Le voilier de l'année 2019 est attribué au chantier rochelais Fora Marine pour le nouveau RM 11.80. Le bateau à moteur de l'année 2019 est attribué au Sea Ray 230 Sun Sport.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...