Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 11 juin 2020

Laurent Tilleau au centre (en rouge), entouré de Philippe Poupon, Gérard Dupuy et Jean-Yves Furic à bord du Grand Soleil Race 45 © North Sails

Nominations, départs, changements de poste...Il y a eu du mouvement chez North Sails France, MC Technologies, Volvo Penta, Quicksilver, Accastillage Diffusion, Orange Marine.

Laurent Tilleau quitte la voilerie North Sails France

Technico-commercial et expert IRC chez North Sails France, Laurent Tilleau a quitté la voilerie vannetaise. Après 17 ans au sein de l'entreprise et 43 ans dans le monde de la fabrication de voiles de bateaux, il a pris sa retraite fin mai 2020. Habitué des plans d'eau de régate, il compte parmi les fondateurs de Technique Voile en 1980.

Départ de MC Technologies pour Alexandre Hegaret

Directeur commercial du distributeur d'électronique marine MC Technologies depuis février 2018, Alexandre Hegaret a quitté l'entreprise qu'il avait rejoint en septembre 2014 pour s'occuper de la communication. La direction commerciale est reprise par le président de l'entreprise Yann Labbé.

Volvo Penta nomme une nouvelle présidente

Le motoriste suédois Volvo Penta a annoncé l'arrivée d'une nouvelle dirigeante à sa tête. Heléne Mellquist, âgée de 56 ans, prend la présidence de la société et intègre l'équipe de direction du groupe Volvo. Elle était précédemment présidente de la division Europe de Volvo Trucks. Elle succède à Björn Ingemanson qui l'accompagnera jusqu'à son départ en retraite le 1er septembre 2020.

Brunswick et Quicksilver se réorganisent en Europe

Le groupe Venture qui réunit les marques de bateaux du groupe Brunswick : Quicksilver, Uttern, Bayliner et Heyday, se réorganise en Europe. Fedra Generini, directrice du marketing, de la communication et des marques quitte l'entreprise. Un service dédié au marketing digital voit le jour sous la direction de Christian Augustus, tandis que Sylvain Perret prend la responsabilité des marques, du portefeuille produit et de la relation presse.

Sylvain Gondry rejoint Orange Marine

Sylvain Gondry a pris le poste de responsable de l'offre d'Orange Marine, le site de matériel nautique sur internet, récemment racheté par le groupe Nocika. Il était précédemment responsable développement et e-commerce d'Accastillage Diffusion. Il a également été directeur commercial de ruedelamer.com entre mars 2014 et décembre 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...