Un partenariat pour défendre la nautisme aux niveaux européens et internationaux

Accord entre EBI et ICOMIA pour le lobbying du nautisme à l'international

Les associations European Boating Industry (EBI) et International Council of Marine Industry Associations (ICOMIA) ont signé un accord de partenariat. Philip Easthill, secrétaire général d'EBI, nous explique les objectifs de ces nouveaux liens.

EBI et ICOMIA signent un partenariat

Les associations représentant les industriels du nautisme au niveau européen, European Boating Industry (EBI), et international, l'International Council of Marine Industry Associations (ICOMIA), ont annoncé le 19 janvier 2021 la signature d'un accord de partenariat. Les 2 structures travailleront conjointement à la défense de la filière et partageront davantage leurs informations, à travers la mise en commun de données comme le recueil statistique annuel de l'ICOMIA ou l'envoi régulier de newsletters croisées entre les associations.

"Nous avons toujours travaillé ensemble. Nous allons désormais le faire au même niveau, avec plus de contacts. Le but est d'être sur de faire les choses de la meilleure façon. Cela ferme définitivement le chapitre de la compétition. Nous avons des activités différentes et des façons différentes de travailler. Il y a un intérêt à être membre des 2 associations" souligne Philip Easthill, secrétaire général de EBI.

Philip Easthill, secrétaire général de European Boating Industry
Philip Easthill, secrétaire général de European Boating Industry

Une politique de défense conjointe des intérêts du nautisme au niveau européen et international

Comme par le passé, les deux associations signeront des tribunes et communiqués communs. Sans indiquer d'éléments précis, le secrétaire général d'EBI, donne des pistes des principaux sujets sur lesquelles l'association va se coordonner avec ICOMIA pour un lobbying plus efficace et pertinent. "Nous avons envoyé une lettre commune au président élu des Etats-Unis, Joe Biden, sur les problématiques des tarifs douaniers et de la guerre commerciale US-EU. Les problèmes environnementaux sont également majeurs. Ils sont traités au niveau européen pour les petits bateaux, mais au niveau international avec l'Organisation Maritime Internationale (OMI) pour les plus gros navires. Il est important que les réglementations soient cohérentes. Il y a également tous les sujets du futur, comme les nouvelles technologies et le nouveaux matériaux. Il faut aussi partager les expériences comme pour le tourisme nautique avec les Etats-Unis" liste Philip Easthill.

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