Brèves / Vie du nautisme : Ponton Marine, Suzuki, BSI Rigging, Furuno, Survitec…

Ponton Marine, importateur de Bella Boats est en liquidation judiciare

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 17 mai 2021.

Liquidation de Ponton Marine

La société Ponton Marine, basée à la Rochelle, a été placée en liquidation judiciaire. La société créée en mars 2014, était en procédure de sauvegarde depuis mai 2020. Fondée par le skipper franco-turc Tolga Pamir, elle distribuait en France différentes marques de bateaux à moteur du groupe Bella Boats, avec Bella, Flipper, Falcon ou Aquador.

Suzuki s'associe à Motul

Motul et Suzuki France s'associent dans le cadre d'un partenariat, autour de la promotion et de la distribution des produits Motul auprès du réseau automobile, moto et marine (134 distributeurs pour ce secteur) du motoriste japonais. Un accord international entre Motul et Suzuki Motor Corporation existait depuis 2009.

BSI déménage sa presse géante

Suite au rachat de l'entreprise britannique OYS Rigging, le groupe danois BSI réorganise son outil industriel. L'entreprise déménagé du Royaume-Uni au Danemark la presse de fabrication de gréement en rod, qu'elle revendique comme la plus grande au monde, d'un poids de 35 tonnes pour la gestion de gréement dormant avec un charge de rupture de 725 T.

Furuno soutient Wings of the Ocean

Furuno France et Wings of the Ocean reconduisent leur partenariat mis en place en 2018. Le spécialiste de l'électronique marine soutient l'association de dépollution et de sensibilisation autour de la question des déchets plastiques. Il équipe le navire Karken d'un radar maritime FAR-1513, d'un AIS et d'un GPS avec afficheur GP-33.

Survitec rachète Hansen Protection

Le fabricant de matériel de sécurité en mer Survitec fait l'acquisition du norvégien Hansen Protection. Il renforce ainsi son offre d'équipements de protection individuelle et de vêtements de sécurité.

Liquidation de SOS Nautic

Le concessionnaire de bateaux SOS Nautic, basé à Biscarosse, a été placé en liquidation judiciaire. Il représentait notamment sur son territoire des Landes les marques Bénéteau, Zodiac.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...