Dometic poursuit ses acquisitions dans le secteur de l'énergie à bord en Italie

NDS rejoint le groupe Dometic

L'équipementier suédois Dometic a annoncé une nouvelle opération de croissance externe dans le domaine des systèmes d'énergie mobile pour les véhicules de loisir et la plaisance, à travers la reprise d'une marque italienne, active dans le nautisme.

Dometic reprend le spécialiste italien de l'énergie NDS

Le groupe Dometic a annoncé le rachat de la société italienne NDS Energy, basée à Pescara. L'entreprise fournit des équipements pour les gestion de l'énergie mobile dans les différents domaines des activités de loisir de plein air, dont le nautisme. Elle propose des chargeurs, des inverseurs et des batteries pour le stockage électrique, ainsi que des panneaux solaires pour la recharge. La société emploie 25 personnes. Créée en 1999, la marque NDS s'est transformée en une société indépendante en 2013. Elle a réalisé des ventes à hauteur de 11 millions d'euros en 2021. 75 % de celles-ci sont destinées à la distribution et à la seconde monte, notamment à travers un réseau européen, comptant plus de 200 revendeurs en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, en Angleterre, au Bénélux, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande.

Poursuite de la stratégie d'extension de Dometic

Cette nouvelle acquisition s'inscrit à la suite d'une série de rachats dans le même domaine de l'énergie pour Dometic en 2021, aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, avec Valterra, Enerdrive, Zamp Solar et Büttner Elektronik. Avec cette transaction, d'un montant non divulgué qui doit être effectif au premier trimestre 2022, l'équipementier suédois poursuit sa stratégie de diversification et de développement des activités de seconde monte, pour une moins grande dépendance aux fluctuations de la construction neuve, notamment de bateaux.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...