Brèves / Vie du nautisme : Astus Boats, Boot Dusseldorf, Acqua Ecologie, Deutz, Port Vauban…

Astus Boats élargit son réseau

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 novembre 2021.

Astus Boats élargit son réseau commercial

Le constructeur de trimarans Astus Boats élargit son réseau de vente de ses voiliers à l'étranger. Le chantier naval breton est désormais représenté en Suède par la société Höga Kusten Flyt Torbjörn Mattebo. Ses multicoques seront également disponibles dans le Pacifique sud via l'entreprise Ocean Dream de Christophe Hamon, basée à La Réunion.

Nouvelles règles d'accès au Boot Dusseldorf

Au vu de l'évolution de la pandémie de Covid-19, l'organisation du Boot Dusseldorf a rendu public sa nouvelle politique d'accès au salon nautique prévue en Allemagne en janvier 2022. Seuls les visiteurs pouvant justifier d'une vaccination à jour ou d'un certificat de rétablissement du coronavirus pourront accéder au site. La mesure ne s'applique pas aux enfants de moins de 15 ans.

Acqua.Ecologie soutenu par la Région Occitanie

La société Acqua.Ecologie, spécialiste du retraitement des eaux, notamment pour le secteur portuaire, est lauréate de l'appel à projets Avenir Littoral 2021 de la Région Occitanie pour son projet Acqua Smart Reuse (ASMR). Le projet bénéficie de la labellisation du Pôle Mer Méditerranée.

Deutz s'organise pour développer ses motorisations alternatives

Le groupe Deutz a annoncé une réorganisation de sa gouvernance via la créations de 2 segments. La division "classique" regroupera ses motorisations diesel classique, tandis que le segment "vert" réunit ses autres activités liées à la motorisation électrique, dont sa filiale de moteurs marins Torqeedo et la société de batteries Futavis. Deutz entend accroître sa visibilité dans le secteur de la motorisation hydrogène et des piles à combustible.

Port Vauban vise les bateaux du patrimoine

Le Port Vauban, à Antibes, veut développer la flotte de bateaux classiques résidents. Pour cela, il réservera à partir de janvier 2022 aux Bateaux d'intérêt patrimonial maritime ou fluvial – BIP - (en cours de validité ou ayant déposé une demande d'attribution de ce label en cours d'examen) de catégories A à LM (jusqu'à 10,99m en longueur HT) des places à tarif privilégié sur le ponton 17.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Antibes - Vauban Le port de plaisance
8.00 mTirant d'eau maximum
1700Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...