A Sea Venture : La marque de catamarans à moteur poursuit son développement

Seavy 11

Depuis l'annonce de son arrivée sur le marché de la plaisance, le constructeur de multicoques à moteur A Sea Venture a franchi une série d'étape clefs. 1Ères ventes, structuration du système de commercialisation et recrutement... Sabrina Ettoumi, à la tête du pôle marketing, fait le point sur la situation et la stratégie du chantier naval occitan.

Des bateaux vendus sur plan

Après avoir dévoilé les premières images de ses bateaux début 2021, le chantier naval A Sea Venture Yachting (ASV), a profité de l'année écoulée pour dérouler son plan commercial. L'entreprise a signé la vente de ses premiers catamarans du modèle Seavy 11 à l'occasion des salons nautiques d'automne. Un riche particulier a profité du Cannes Yachting Festival pour acquérir sur plan la première unité de ces multicoques dayboat de 11 mètres dédiés à la sortie à la journée. "Ce premier Seavy 11 devrait toucher l'eau en juin 2022. Il passera ensuite l'été en navigation à Ibiza" se félicite Sabrina Ettoumi, à la tête du pôle marketing d'ASV.

Rendu du Seavy 11 vendu par Alliance Nautique 66
Rendu du Seavy 11 vendu par Alliance Nautique 66

Un réseau de concessionnaires en construction

En plus de cette vente en direct sur le salon cannois, une deuxième transaction BtoB a eu lieu. Elle a été réalisée par le 1er distributeur exclusif d'ASV. Il s'agit de la société Alliance Nautique 66. L'entreprise d'Eric Tordjman, basée à Canet en Roussillon, prend la carte pour 3 ans sur la zone méditerranéenne s'étendant d'Empuria Brava en Espagne à La Grande Motte.

ASV travaille désormais à poursuivre son maillage sur le reste de la côte.

Future usine A Sea Venture
Future usine A Sea Venture

Recrutement et premiers objectifs de vente de bateaux

Pour répondre à ses objectifs de développement, ASV a déjà procédé à plusieurs recrutements. Le pôle production a vu l'arrivée à sa tête de Rolland Rabiller, passé précédemment par le constructeur d'unités à moteur haut de gamme Couach. Du côté du marketing, Sabrina Ettoumi est arrivée de chez Luxottica Chanel pour apporter sa connaissance des marchés de luxe. Le recrutement d'ouvriers se poursuit dans tous les secteurs de la construction nautique.

Le projet industriel prévoit l'intégration d'une nouvelle usine en 2023 à Canet en Roussillon. Dans l'attente, le constructeur maintien des objectifs de production élevés dans le locaux provisoires qu'il loue. "On vise la livraison de 7 bateaux en 2022, avec un premier grand lancement officiel en juin" conclut Sabrina Ettoumi.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Marc Canet
Marc Canet
Superbe bateau Très beau projet Succès à ASV !!
Ajouter un commentaire...