Une nouvelle usine pour Tenderlift
Spécialisée dans l'hydraulique pour les bateaux de plaisance et particulièrement les plateformes arrières de multicoques, la société Tenderlift a inauguré l'extension de son usine de Canet-en-Roussillon. Le nouveau bâtiment, d'une surface de 700 m², double presque la superficie de l'usine, qui atteint 1 500 m². "C'est un investissement important, où nous portons une attention particulière à la sécurité et à la santé au travail de nos employés. L'extension est déjà opérationnelle et augmente sensiblement notre capacité de production" se réjouit Benoît Chatillon, dirigeant de Tenderlift.

Croissance soutenu de l'équipementier hydraulique
Arrivé à la tête de la société en décembre 2020 avec son épouse, Benoît Chatillon se réjouit de la progression des ventes de l'entreprise, portée par le succès de ses plateformes arrières hydrauliques. "Depuis la reprise en 2020, nous avons un projet de développement raisonné, mais résolument industriel, en musclant les solutions techniques pour les plateformes hydrauliques et en gardant les possibilités de customisation. Nous étions 17 lors de la reprise et nous sommes 30 personnes en fixe chez Tenderlift aujourd'hui. On a doublé l'effectif de soudeurs et renforcé nos capacités de prototypages. Les lancements de nos développements en 2021 ont eu un bon succès et il fallait augmenter les capacités de production" explique le dirigeant.

Rester agile dans un contexte mouvant
Comme toutes les entreprises, Tenderlift, fait face aux défis d'approvisionnement, mais elle compte sur sa souplesse et sa réactivité pour répondre à un marché du nautisme dynamique. "Nous faisons des produits complexes avec énormément de composants. Le coût du métal et des composants électroniques augmente. Cela nous oblige à être malin pour résoudre les problèmes de potentielles ruptures d'approvisionnement. Notre vision est d'être une société le plus possible à disposition des clients et réactives, en restant indépendants et autonomes. Nous répondons à une problématique dans un segment des catamarans qui est porteur" conclut Benoît Chatillon.