Brèves / Vie du nautisme : Gunboat, Fibre Mechanics, Rio Yachts, Mistral, Poralu, SMM, Ocea...

Coque du premier Gunboat 80

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 11 février 2022.

Avancée du premier Gunboat 80

Le chantier britannique Fibre Mechanics de Lymington a dévoilé les photos des premières coques du Gunboat 80. Le sous-traitant, spécialiste du composite, livrera au chantier Gunboat de La Grande Motte les éléments du catamaran amiral de la gamme d'ici quelques semaines.

Rio Yachts se lance dans le semi-rigide

Le chantier italien Rio Yachts se diversifie dans le semi-rigide haut de gamme. Jusqu'ici connu pour ses coques open ou coupé, il entre dans ce marché couru deux gammes de 3 bateaux de 9 à 15 mètres.

Le marque de windsurf Mistral change de main

La célèbre marque de planche à voile et de sports nautiques Mistral a été rachetée par l'investisseur néerlandais NMG. Pionnier des sports de glisse sur l'eau, Mistral a été créé en 1976 et emploie aujourd'hui 60 personnes pour 80 M€ de ventes annuelles.

Poralu investit dans les jardins pour l'aménagement de marinas

Le spécialiste de la construction, de l'aménagement et de l'équipement portuaire Poralu poursuit ses investissements et sa diversification. Il rachète la société Biopratic à l'origine d'un concept breveté de jardin autonome en eau et en énergie.

SMM Technologies lauréat du plan France Relance

La société SMM Technologies, réputée pour la fabrication de moules et de pièces composites pour le nautisme, a annoncé l'obtention d'une enveloppe de 392 000€ dans le cadre du plan France Relance. Elle servira notamment à la mécanisation de la production et l'achat de robot.

Ocea s'allie à Wight Shipyard

Le chantier naval sablais Ocea a annoncé son projet de fusion avec le britannique Wight Shipyard. Les deux spécialistes de l'aluminium, avant tout actif dans la marine commerciale et militaire, ont une activité liée à la construction de yachts de luxe pour le français et au refit et à l'entretien pour le britannique à travers sa filiale Southampton Marine Service.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...