Temo : le motoriste électrique s'installe en Bretagne Sud

Temo s'implante dans le Morbihan pour y installer ses équipes de recherche et développement et son service commercial. Un choix stratégique que nous explique le fondateur du spécialiste du moteur électrique, Alexandre Seux.

Écoutez cet article

Temo ouvre une antenne à Vannes

Le fabricant français de moteurs électriques Temo a annoncé l'ouverture d'un site à Vannes. Si l'assemblage des moteurs continuera à se faire à Carquefou, en banlieue de Nantes, la moitié de l'équipe déménagera dans les nouveaux locaux morbihannais. L'équipe commerciale, la recherche et développement et le service après-vente, soit 15 salariés, s'installeront en septembre 2023 dans un ancien centre d'aquagym de 500 m2, en cours de réaménagement.

Un écosystème nautique favorable

S'il a cherché dans diverses zones géographiques, pour Alexandre Seux, fondateur de Temo, Vannes avait comme intérêt majeur son écosystème nautique : "Cela nous permet d'être plus près des chantiers navals et de nos clients, avec de gros ports de plaisance à proximité, à La Trinité, au Crouesty ou à Lorient. Il y a de nombreuses entreprises du secteur autour. Cela intervient à une phase importante pour Temo, alors que notre phase d'incubation finissait. C'est une étape importante, qui nous rend encore plus autonomes."

Nouveau Temo 1000
Nouveau Temo 1000

Faciliter le développement de moteurs électriques plus puissants

Pour Temo, l'installation en bord de mer est également importante pour faciliter la mise au point des futurs modèles dans des conditions réelles d'utilisation, souligne le fondateur : "Tester les moteurs dans le courant du golfe du Morbihan, dans l'eau salée, directement à côté de l'entreprise a un réel avantage par rapport à Nantes. D'autant plus avec le nouveau modèle Temo 1000, où l'ogive peut aussi servir en pod sur un bateau, mais aussi avec les évolutions vers de puissances plus importantes dans le futur."

L'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2 M€ en 2022, compte poursuivre sur sa croissance et devrait recruter sur son site de Vannes dans les années à venir.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...