Marsaudon Composites : 5 candidats pour une reprise attendue avant les salons d'Automne

L'audience du tribunal de Commerce de Lorient laisse entrevoir une sortie de crise rapide pour le chantier Marsaudon Composites, en redressement judiciaire depuis juin 2023, comme nous l'explique son dirigeant Damien Caillau.

Écoutez cet article

5 candidats à la reprise de Marsaudon Composites

Comme prévu par la procédure, une audience intermédiaire de bilan économique et social s'est tenu au tribunal de commerce de Lorient fin août 2023 dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du chantier Marsaudon Composites, débutée en juin. Elle a également permis de faire un point d'étape sur les candidatures à la reprise du spécialiste lorientais du catamaran. Damien Caillau, actuel dirigeant de la société, précise : "A cette occasion, l'administrateur  a indiqué avoir reçu 5 offres de reprise, sans pour autant que le tribunal n'ait à se positionner. Le contexte est plutôt favorable, avec 2 offres largement insuffisantes, une pas très loin d'être très bonne, et 2 excellentes, qui conservent l'intégralité des salariés, tous les bateaux, poursuit les marques et apporte également du travail en parallèle en s'appuyant sur des groupes importants d'envergure internationale. Tous les sujets de doute sont levés à ce jour, et il y a même encore des gens qui s'intéressent à une potentielle reprise."

Chantier Marsaudon Composites
Chantier Marsaudon Composites

Si les noms ne sont pas communiqués à ce stade, on imagine aisément que divers groupes du nautisme ont pu se porter candidat, et la volonté de s'adosser à un industriel du secteur exprimée par Damien Caillau dans nos colonnes en juin 2023 semble en passe d'être exaucée.

Assurer la continuité dès les salons d'Automne

Pour l'actuel dirigeant, le calendrier est en bonne voie, l'audience devant normalement se tenir avant la tenue des salons d'automne, qu'il a déjà préparé avec ses équipes :"Nous avons tout organisé pour être présents au salon de Cannes avec un ORC 57., même si nous ne serons en revanche pas à La Rochelle. L'idée pour le chantier et le futur repreneur est de pouvoir envoyer des messages forts, avec l'identité du repreneur, le fait que nous soyons là et que la marque ORC se poursuit."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...