TS42, le catamaran simple selon Marsaudon Composites

TS 42 N°6

Le TS 42, avec un positionnement sportif, technologique et de nombreuses options est le modèle phare de Marsaudon Composites. Le point sur une réussite commerciale qui devrait faire des petits.

TS pour Très Simple

Le catamaran TS 42 est le fruit du partenariat entre l'architecte naval Christophe Barreau et le chantier Marsaudon Composites. Le grand frère TS 52, dont les deux unités ont été construites pour l'architecte lui-même et Francis Joyon, a séduit de nombreux amateurs. La demande s'est alors faite sentir d'un 40 pieds qui suive la même philosophie d'un voilier rapide, léger et simple.

Le TS 42 reprend les éléments essentiels : un carré open et des intérieurs dépouillés. Une construction carbone permet un déplacement de seulement 5,8T pour 13 mètres de long.

Des finitions sur mesure

De par son mode de fabrication raffiné, le bateau, dont le prix de base hors option est de 426 000€ TTC, s'adresse à une clientèle qui souhaite personnaliser son catamaran. Chaque unité peut donc être adaptée selon un catalogue d'option richement détaillé qui va du choix de sellerie aux renforts kevlar en passant par le chauffage au fuel.

La deuxième unité construite était destinée à un armateur à mobilité réduite. L'ensemble de la nacelle a été adaptée pour permettre au propriétaire de réaliser toutes les manœuvres. Ainsi, une circulation pour le fauteuil a été ménagée en avant de la nacelle. Ce catamaran a valu à Marsaudon Composites le Trophée de l'Innovation de la CCI du Morbihan en 2014.

10 Bateaux déjà vendus

Lancé fin 2014, 10 TS42 ont déjà été vendus. La 7ème unité est en construction dans les nefs de Marsaudon Composites. La clientèle reste pour l'instant européenne, même si des perspectives existent en Amérique du Nord.

Le TS42 N°7 en finition
Pont de TS42

Le bateau étant disponible en location chez Régis Guillemot aux Antilles, de nombreux acquéreurs essaient le catamaran dans les îles avant d'acheter. Cette possibilité est assurément un atout commercial pour le chantier.

Bientôt un grand frère de 48 pieds

Face à la demande de clients avec un programme de voyage plus long, Marsaudon Composites travaille actuellement avec Christophe Barreau à un TS 48. Nul doute que ce nouveau modèle sera à suivre avec attention.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Marsaudon Composites

Marsaudon Composites, un pied dans la course, l'autre en croisière.

Actualités de l'entreprise