Sevenstar Yacht Transport vise la logistique export des chantiers français.

Transport de Yacht par Sevenstar Yacht Transport

Matthieu Le Bihan ouvre l'agence Sevenstar Yacht Transport sur la côte atlantique. Le transporteur de bateaux néerlandais veut développer son activité de logistique pour les chantiers nautiques français et la course au large.

Un spécialiste reconnu

L'entreprise hollandaise Sevenstar Yacht Transport fait partie du groupe Spliethoff, armateur de nombreux navires multi-purpose. Cette activité lui permet d'optimiser l'utilisation des navires par le transport en pontée de bateaux de plaisance, tout en offrant aux clients des lignes régulières. Le groupe a également repris l'exploitation des deux anciens navires semi-submersibles de Dockwise via sa filiale DYT.

Sevenstar Yacht Transport, bien implanté au niveau européen, propose des lignes régulières mensuelles et hebdomadaires en saison entre l'Europe du Nord ou la Méditerranée vers les Caraïbes et la côte Est des Etats-Unis. La compagnie transporte en pontée des bateaux de 8 m à 70 m. Un service dédié propose la gestion de l'expédition par conteneur des petites unités.

Assurer l'export de l'industrie nautique

70 % des bateaux construits en France sont destinés aux marchés étrangers. L'industrie nautique tricolore est une des premières au monde. Il est donc logique pour Sevenstar Yacht Transport de s'implanter dans l'hexagone pour capter le marché de logistique export des grands chantiers, où l'entreprise est encore peu présente.

Au-delà des professionnels, Sevenstar Yacht Transport souhaite développer le marché du transport des voiliers de course au large. L'expérience de Matthieu Le Bihan dans son ancienne société LogSail devrait être précieuse. L'offre transport s'adresse également aux plaisanciers particuliers qui veulent changer de bassin de navigation.

Chargement d'un voilier de course TP 52

Un bureau et une escale française

Pour soutenir son développement, Sevenstar Yacht Transport vient d'ouvrir un bureau dans la base des sous-marins de Lorient. Celui-ci travaillera en partenariat avec l'agence de Monaco pour la Méditerranée et l'antenne de la maison-mère néerlandaise, Racing Yacht Logistics, spécialisée en course au large.

Une escale régulière dans un port de la façade atlantique française est envisagée rapidement pour offrir aux professionnels un service le plus compétitif possible.

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