Les moteurs électriques Oceanvolt s'implantent en Méditerranée

Propulsion électrique marine Oceanvolt

Le spécialiste du moteur électrique marin Oceanvolt se dote d'un distributeur dans le sud de la France. Une alliance de circonstance avec un adepte de l'énergie solaire.

Nouveau distributeur Oceanvolt

Le chantier Marine 41, basé à Mandelieu (06), a pris la distribution des moteurs électriques Oceanvolt en mars 2017. Spécialisé dans la réparation de bateaux, il devient concessionnaire de la marque finlandaise pour le sud de la France. Il proposera l'ensemble de la gamme Oceanvolt, comprenant des systèmes de moteurs électriques marins de 3 kW à 15 kW en saildrive et sur ligne d'arbre, pour des usages plaisance et professionnel. Le motoriste travaille actuellement sur des puissances supérieures.

L'objectif principal du nouveau concessionnaire est le développement d'un marché de 2ème monte dans le refit de bateaux de plaisance sur la côte méditerranéenne.

Voile solaire et moteurs électriques, une alliance de circonstance

Le chantier Marine 41 est dirigé par Alain Janet, également à la tête de la voilerie UK France et de Solar Cloth System qui intègre des panneaux solaires souples dans les voiles de bateaux. L'alliance était donc naturelle pour le chef d'entreprise. "Il s'agit pour moi de s'engager pleinement dans le "nouveau nautisme". Je sais que cela sera long, mais il faut commencer maintenant. Nous avions déjà travaillé avec Oceanvolt sur des projets communs en course avec Conrad Colman sur le Vendée Globe et sur des voiliers de série comme le J88 et un voilier Arcona 38 Z dotés de voiles solaires avec la technologie Solar Cloth System. Nous avons donc l'expérience pour bien travailler ensemble, dans une démarche globale cohérente."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...