Volvo et Seven Marine, le motoriste suédois discret sur sa stratégie hors-bord

Volvo Penta prend le contrôle des moteurs hors-bords Seven Marine

Volvo Penta a annoncé début juillet 2017 la prise de contrôle du constructeur du fabricant de moteurs hors-bord Seven Marine. S'il reste discret, on peut s'attendre à une diversification rapide du motoriste suédois.

Entrer dans le marché du moteur hors-bord

Volvo Penta a annoncé le rachat de la majorité des parts du constructeur américain de moteurs hors-bord Seven Marine. Avec cet acquisition, le poids-lourd suédois de la motorisation marine met un pied dans le secteur du moteur hors-bord et élargit son panel de produits, comme l'explique Björn Ingemanson, président de Volvo Penta. "Avec Seven Marine, nous suivons un chemin pour élargir l'éventail de produits que nous proposons à nos clients et nous investissons dans la croissance d'une plateforme pour façonner le futur de l'industrie du hors-bord."

Des moteurs hors-bord forte puissance

Seven Marine a été créé dans le Wisconsin aux Etats-Unis en 2010. La société développe des moteurs hors-bords à essence. Ses modèles Seven Marine 557 CV et 627 CV sont les plus puissants du marché. Comme les moteurs inboard à essence Volvo Penta, les hors-bord Seven Marine sont conçus à partir de blocs moteurs General Motors, ce qui est un atout pour la synergie entre les deux entités.

Discrétion sur la stratégie

Si Volvo Penta affiche dans sa communication officielle la volonté de devenir un leader de la propulsion hors-bord, aucun élément supplémentaire ne fuite. Contacté par BoatIndustry, Volvo Penta France n'a pu nous en dire plus sur les évolutions à venir et les conséquences sur le marché européen, la communication restant à ce stade verrouillée par la maison-mère. Plus d'informations seront sûrement diffusées lors des salons d'automne en France et aux Etats-Unis.

Il y a néanmoins fort à parier que la gamme Seven Marine devrait rapidement s'étoffer sur les puissances inférieures. Les moteurs hors-bords offriront également un bon complément aux moteurs sterndrives, en perte de vitesse chez tous les motoristes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...