Les loueurs de bateaux entre particuliers bientôt distributeurs des chantiers navals?

L'Open 5.5 de Zodiac en essai sur la Seine chez Click&Boat

Click&Boat lance un centre d'essai à Paris pour le nouvel Open 5.5 de Zodiac Nautic. Une expérience d'intermédiaire dans la vente de bateaux qui pourrait faire évoluer le modèle de distribution dans la plaisance et installer les plateformes de location comme des acteurs majeurs du secteur.

Un centre d'essai Zodiac sur la Seine

Partenaire du constructeur de semi-rigides Zodiac Nautic depuis 3 ans, la plateforme de location de bateaux entre particuliers Click&Boat franchit une nouvelle étape dans leur collaboration. Dans le cadre du lancement du nouveau modèle de la marque française, l'Open 5.5, l'entreprise ouvre un centre d'essai sur la Seine. Les clients intéressés pourront tester gratuitement le bateau sur une durée de 15 minutes, entre juillet et septembre. Ils seront accompagnés d'un employé de Click&Boat, au départ de ses bureaux installés sur une péniche à Boulogne-Billancourt.

Les acheteurs passant commande suite à l'opération bénéficieront d'un avantage de 1000€ en équipement, d'une extension de garantie et d'un délai de livraison limité à 15 jours pour profiter rapidement du bateau.

L'Open 5.5 de Zodiac en mer

Tester un nouveau modèle de distribution

Edouard Gorioux, co-fondateur de Click&Boat, se félicite de cette opération qui ouvre de nouveaux horizons à l'entreprise. "Il s'agit d'une évolution dans la vente des bateaux. Nous testons avec Zodiac Nautic un nouveau modèle de distribution. Notre but est de faire la preuve de notre concept. Dans un premier temps, nous voulons aider les marques de nos partenaires grâce à la communauté de plaisanciers de Click&Boat. En offrant la possibilité d'amortir le bateau sur notre plateforme de location entre particuliers, nous donnons un argument supplémentaire aux chantiers pour convaincre l'acheteur potentiel."

L'Open 5.5 de Zodiac sur la Seine

Un complément des concessionnaires traditionnels

Click&Boat se positionne comme un intermédiaire entre le client et les concessionnaires, au plus près du lieu de résidence des acheteurs. L'entreprise ne touche aucune commission sur les ventes lors de cette première opération, trouvant son intérêt dans l'entrée en flotte de nouveaux bateaux disponibles à la location. Elle ne s'oppose pas non plus au réseau de distribution traditionnel. "On ne se substitue pas aux concessionnaires. On leur redonne un lead qualifié. Ce sont eux qui réalisent la vente sur le lieu de navigation du client." insiste Edouard Gorioux.

Alors que les grands groupes comme Bénéteau déclaraient il y a peu réfléchir à l'avenir du modèle des concessionnaires, l'expérience menée par les deux partenaires mérite d'être suivie.

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