RDV du Nautisme : Une session sur les bateaux en fin de vie et la réglementation

Epave abandonnée de bateau de plaisance

Les Rendez-vous du Nautisme de Lorient s'intéressent aux bateaux de plaisance hors d'usage, à la nouvelle réglementation instaurant la filière de recyclage et aux procédures de destitution de propriété. Réunion prévue le 26 février 2019.

Un rendez-vous consacré à la filière de recyclage des bateaux de plaisance

La prochaine session des Rendez-vous du Nautisme de Lorient sera consacrée à la problématique des bateaux de plaisance hors d'usage (BPHU) et de leur recyclage. L'événement s'intéressera notamment à la mise en place de la filière REP (Responsabilité Elargie du Producteur), officialisée le 1er janvier 2019, qui impose aux industriels du nautisme de participer au recyclage des embarcations en fin de vie. Un zoom sera également fait sur la procédure de destitution de propriété, permettant aux professionnels de se débarrasser d'épaves abandonnées par des plaisanciers négligents. L'invité de ce rendez-vous sera Guillaume Arnauld des Lions, en charge de ces problématiques environnementales et juridiques au sein de la Fédération des Industries Nautiques. Pour un premier aperçu des grands enjeux de la filière REP gérée par l'APER, vous pouvez retrouver l'interview de Guillaume Arnauld des Lions dans nos colonnes.

Informations pratiques

Le Rendez-vous du Nautisme consacré aux bateaux en fin de vie se tiendra le 26 février 2019. Il est organisé par Audélor, l'agence de développement économique du Pays de Lorient et l'association des professionnels du nautisme du Pays de Lorient, dans le cadre de ses rendez-vous mensuels. Ils sont ouverts à tous les acteurs du nautisme, y compris les non-adhérents. Les inscriptions se font sur le site internet Audélor qui accueille la réunion dans ses locaux du 12 avenue de la Perrière à Lorient.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...