Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 06 mai 2019

Benjamin Doyen rejoint Gréement Import

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Gréement Import, Bénéteau USA, Le Mille Sabords, Gunboat, BRP.

Nouveau commercial chez Gréement Import

Le distributeur d'accastillage indépendant Gréement Import, notamment connu pour les marques Jefa, Lopolight ou Zhik, a recruté un nouveau commercial. Benjamin Doyen prend la responsabilité du secteur Atlantique entre Hendaye et Cherbourg. Il était depuis 7 ans technico-commercial pour Tecmar, autre spécialiste de l'accastillage.

Yannick Madiot retrouve Bénéteau Americas

Le groupe Bénéteau a annoncé le retour au sein de son entité Bénéteau Americas de Yannick Madiot, qui avait déjà occupé les fonctions de vice-président Finance et Administration pour Beneteau USA de 2002 à 2010. Il assurera désormais 2 rôles : la coordination des activités supports américaines en systèmes d'information, ressources humaines et finance, ainsi que la supervision des opérations industrielles à Marion et Cadillac.

Nouveau président pour le salon du Mille Sabords

Le salon du bateau d'occasion du Crouesty, le Mille Sabords, se dote d'un nouveau président. Emmanuel Jacobée, expert maritime sur la presqu'île de Rhuys, succède à Mikaël Josso, à la tête depuis 2 ans de l'association de professionnels à l'origine de l'événement.

Philippe Cairo intègre Gunboat

Préparateur et gréeur expérimenté passé par de multiples projets de course au large, du trimaran Région Guadeloupe au Class40 Matouba, Philippe Cairo rejoint Gunboat. Il prend le poste de responsable accastillage pour le constructeur de catamarans de luxe dont les premiers voiliers depuis la reprise par le groupe français Grand Large sortent d'usine.

José Boisjoli conforte son rôle à la tête de BRP

Déjà Président Directeur Général de BRP, José Boisjoli a été nommé à la tête du conseil d'administration du groupe canadien, propriétaire notamment des moteurs hors-bord Evinrude et des jet-ski Sea-Doo. Il succède à Laurent Beaudoin, à ce poste depuis 16 ans, qui sera nommé président émérite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...