Brèves / Vie du nautisme : Port Camargue, Région Sud, Henri Lloyd, Mercury, Port du Tinduff...

Port Camargue

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Port Camargue fête ses 50 ans

Le port de plaisance de Port Camargue, au Grau-du-Roi, souffle ses 50 bougies. Inspiré des ports de Floride, la marina conçue par Jean Balladur a vu le jour le 4 juin 1969. Elle accueille 5 000 bateaux de plaisance, s'étend sur 172 hectares et revendique le titre de plus grand port de plaisance d'Europe.

Signature du Plan Voile et Nautisme

En amont de l'accueil des Jeux Olympiques à Marseille en 2024, la région Sud Provence Alpes Cote d'Azur veut dynamiser la pratique de la voile et de la plaisance dans ses eaux. Son président Renaud Muselier a signé pour cela avec Nicolas Hénard, président de la FFVoile, le Plan Voile et Nautisme d'un budget de 21 M€, destiné aux infrastructures et à la formation.

Henri Lloyd se relance

Un an après sa mise sous administration judiciaire, la marque de vêtements de mer se relance. Les nouveaux propriétaires de la marque, menés par les scandinaves Hans Eckerström et Magnus Liljeblad, ont présenté leur stratégie. Le positionnement se concentrera sur des produits "très exclusifs" avec 80 % en moins de points de vente. "Nous n'allons pas combattre sur les prix." explique le PDG.

Mercury investit 9 M$ pour une nouvelle usine de moteurs

Le motoriste Mercury Marine a inauguré une extension de 2 200 m² de son usine de Fond du Lac. Elle accueillera un robot dédié à la fabrication de ses moteurs hors-bord. Le nouvel outil, opérationnel pour l'été 2019, permettra de faire face à la demande croissante de V8. L'investissement global est de 9 M$.

Etude pour une aire de carénage au Tinduff

La commune de Plougastel Daoulas, dans le Finistère a lancé un appel d'offre pour une étude en vue de l'installation d'une aire de carénage fixe ou mobile au port du Tinduff. Les candidatures doivent être remises avant le 3 juillet 2019.

Naissance du numéro 2 des marinas au Royaume-Uni

Les gestionnaires de ports de plaisance Dean & Reddyhoff et Quay Marinas ont annoncé leur fusion. Le rapprochement va donner naissance au 2ème plus gros opérateur de marinas outre-manche, avec 11 ports, 4000 anneaux et 150 employés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...