Brèves / Vie du nautisme : Volvo Penta, Seven Marine, Palumbo, APER, Sellor, Fayolle Marine...

Moteur hors-bord Seven Marine au Boot Dusseldorf

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 24 février 2020.

Volvo Penta intègre la production des hors-bord Seven Marine

Le leader suédois de la motorisation marine Volvo Penta avait fait un 1er pas vers la motorisation hors-bord en rachetant en juillet 2017 la marque américaine Seven Marine, spécialiste des moteurs hors-bord de grosses puissances. Il vient de franchir un pas de plus dans l'intégration de la solution en rapatriant la production dans son usine de Lexington aux Etats-Unis, qui fabrique déjà l'ensemble des moteurs marins à essence de Volvo Penta.

Palumbo s'ancre toujours plus à Marseille

Le spécialiste italien de la grande plaisance Palumbo Shipyard confirme son implantation marseillaise. Arrivé en tête de l'appel à manifestation d'intérêt, le chantier naval a obtenu la concession pour 21 ans des formes 3, 4, 5 et 6 du Grand Port Maritime de Marseille pour l'entretien et le refit de yachts.

Un appel d'offre pour la déconstruction de bateaux aux Antilles

L'APER, Association pour la Plaisance Eco-Responsable, en charge de la filière française de déconstruction des bateaux de plaisance, lance un appel d'offre privé pour le marché antillais. Les spécialistes de la gestion de déchets sont appelés à se positionner pour une offre globale sur les territoires de la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin.

La Sellor labellisée Ports Propres

La Sellor a obtenu le renouvellement du label Ports Propres pour ses neuf ports du pays de Lorient. Le port de plaisance de Kernevel obtient de plus celui de Port actif en biodiversité.

Un 3ème port de plaisance à Paris

La société Fayolle Marine a obtenu de la Mairie de Paris une concession de 20 ans pour l'aménagement et l'exploitation d'une halte nautique. Installée sur le canal de l'Ourcq, à Pantin, l'infrastructure de 45 anneaux doit compléter les ports de plaisance de l'Arsenal et de la Villette, déjà gérés par Fayolle Marine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...