Brèves / Vie du nautisme : Raymarine, Flir, Armani, Italian Sea Group, Cummins, ICOMIA…

Raymarine change de main

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 25 mai 2021.

Rachat de Flir et Raymarine finalisé

Annoncée en janvier 2021, la procédure de rachat de Flir, spécialiste des équipements d'imagerie thermique et de caméras embarquées et de sa marque d'électronique marine Raymarine par la société Teledyne, a été finalisée. Les assemblées d'actionnaires ont validé les termes de la transaction le 13 mai 2021.

Giorgio Armani investit dans Italian Sea Group

Le spécialiste de la plaisance très haut de gamme The Italian Sea Group, propriétaire des marques Admiral Yachts, Tecnomar et NCA Refit a annoncé avoir obtenu le soutien du groupe de mode Armani et d'un entrepreneur belge du secteur pharmaceutique, Marck Coucke, pour sa procédure d'ouverture de capital. Giorgio Armani a participé dans le passé au design de 2 yachts pour son usage personnel.

Monaco Marine finalise ses travaux à Saint-Tropez

Le groupe Monaco Marine a annoncé la fin des ses travaux d'optimisation de son chantier naval de Saint-Tropez. Initiés en décembre 2019, ils ont notamment permis l'ajout de 2 nouveaux portiques motorisés de 150T et d'une grue de 60 T, ainsi que d'un chariot motorisé supportant jusqu'à 100 tonnes.

L'ICOMIA au Portugal pour sa conférence dédiée aux marinas

L'International Council of Marine Industry Associations (ICOMIA) a annoncé le résultat de son appel d'offre pour la tenue de l' ICOMIA WORLD MARINAS CONFERENCE 2023. L'édition se tiendra à l'automne à Vilamoura au sud du Portugal.

Cummins soutient l'explorateur Mike Horn

L'explorateur Mike Horn a reçu le soutien de Cummins France. Le motoriste marin fournit 2 moteurs QSM11 de 450CV chacun et un groupe électrogène de bord Onan en supplément de celui déjà à bord du voilier Pangaea.

Temo récompensé par France Relance

La start-up Temo a été retenu dans le cadre d'un appel à projet lancé par France Relance. L'entreprise et son moteur-électrique transportable ont été sélectionnés dans la catégorie Transport et Mobilité.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...