Le groupe Brunswick investit dans une marque de batteries au lithium

Brunswick rachète les batteries Relion

Le groupe Brunswick et sa division ASG se renforce en vue de l'électrification des bateaux de plaisance en faisant l'acquisition d'une nouvelle marque de batteries au lithium. En parallèle, un centre technologique dédiée aux bateaux électriques verra le jour dans le Michigan.

Brunswick rachète le constructeur de batteries RELiON

Le leader américain de la plaisance, le groupe Brunswick, a annoncé le 1er septembre 2021 l'acquisition du fournisseur de batteries RELiON. L'entreprise, créée en 2014, est spécialisée dans les batteries lithium ion et la gestion de l'énergie dans les secteurs marine et véhicules de loisir. Installée en Caroline du Sud et à Seattle, elle propose des solutions de stockage de l'électricité en basse tension, de 12 V à 48V. La société va intégrer la division ASG (Advanced Systems Group) qui réunit les équipementiers du groupe Brunswick.

Accélérer la stratégie de Brunswick dans le bateau électrique

L'annonce du rachat vient soutenir la stratégie annoncée par la direction de Brunswick avant l'été 2021, baptisée Next Wave, qui met notamment l'accent sur le développement des bateaux électriques. "L'acquisition de RELiON complète parfaitement notre portefeuille existant de marques avancées dans les batteries et la gestion de l'énergie, comme Mastervolt, ProMariner et Blue Sea Systems. Nous sommes au début d'une adoption croissante de systèmes de batteries à la fois pour la propulsion et pour les besoin d'hôtellerie à bord" explique Brett Dibkey, président d'ASG.

En parallèle de l'acquisition, le groupe Brunswick a annoncé l'ouverture en fin d'année 2020 dans le Michigan de l'Electrification Technology Center, qui travaillera particulièrement au développement des solutions de batteries à haut voltage.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...