Brèves / Vie du nautisme : Bigship, Meyer Werft, Ilago, Mercury, Navico, Bénéteau, Mustang Survival…

Magasin Bigship à La Réunion

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 08 octobre 2021.

Bigship ouvre 2 magasins à La Réunion

Le réseau de magasins d'accastillage Bigship a annoncé l'ouverture de 2 boutiques sur l'île de La Réunion. Il s'agit de la première implantation pour l'enseigne sur ce territoire ultra-marin. Les 2 implantations, dirigées par Jonathan Faivre, existent depuis 2016. Elles sont situées à Saint-Pierre et Saint-Gilles les Bains.

Meyer Werft se lance dans le mégayacht

Le groupe allemand Meyer Werft, parmi les leaders de la construction de paquebots dans le monde, a rendu public sa stratégie de diversification dans le secteur de la grande plaisance. Le chantier naval, exposant pour la 1ère fois au Monaco Yacht Show 2021, a présenté un concept de mégayacht de 150 mètres baptisé One 50.

Ilago s'implante à La Rochelle

L'agence de communication Ilago, bien implantée dans le domaine du nautisme et de la plaisance, a ouvert le 4 octobre 2021 une antenne à La Rochelle. Historiquement basée à Dinan, en Bretagne, la société fondée par Philippe Fourrier en 2011, entend ainsi "confirmer son ancrage de longue date sur le territoire de la Charente-Maritime et de l'ensemble de la côte atlantique". La nouvelle antenne est gérée par Clothilde Duretz et Amandine Vert.

Mercury Marine dans le bateau de course électrique

Mercury Racing a rendu public sa participation au projet de bateau de course électrique E1 series. Le motoriste américain va développer une ligne propulsive électrique, tandis que sa société soeur au sein du groupe Brunswick fournira l'électronique Simrad et C-Map sur ces futurs bateaux de course monotypes.

Bénéteau : Perspectives 2021 maintenues

Au 1er semestre 2021, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Bénéteau s'élève à 658,7 millions d'euros, en croissance de +3,4% par rapport au 1er semestre pro-forma de l'année 2020 (+5,1% à taux de change constant). Le chiffre d'affaires de la division Bateau est en croissance de 4,4% (+6,6% à taux de change constant), malgré le recul des ventes de flottes à destination des loueurs professionnels (-52,1%). Le groupe Bénéteau confirme une croissance attendue de son chiffre d'affaires supérieure à 7% en données publiées sur l'exercice 2021 (supérieure à 6% pour la division Bateau et à 15% pour la division Habitat).

Mustang Survival rachète Ocean Rodeo Dry Wear

Mustang Survival, spécialiste des vêtements et matériels de sauvetage en mer a annoncé le rachat de la marque Ocean Rodeo Dry Wear. La marque de Wing Group, élargit ainsi son catalogue de vêtements étanches et combinaisons sèches pour la plaisance et les sports nautiques.



Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...