ePropulsion : Plusieurs millions de dollars pour le bateau électrique et autonome

Le fabricant chinois de moteurs électriques pour la plaisance a annoncé la levée de dizaines de millions de dollars pour accélérer son développement, à la fois technologique, industriel et commercial.

Levée de fonds pour ePropulsion

Créée en 2012 à Hong-Kong par Dany Tao, la société ePropulsion, désormais basée en Chine continentale, s'est fait une place dans le marché du moteur électrique pour les applications marines, proposant une gamme de moteurs hors-bord de petite puissance et de pods. L'entreprise indique avoir vendu plus de 12 000 moteurs depuis sa création. Elle passe un nouveau cap en annonçant le 30 novembre 2021 le succès d'une importante levée de fonds de plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de Lightspeed China Partners et d'autres actionnaires existants. Le montant exact n'est pas révélé.

Industrialisation et développement de moteurs électriques de forte puissance

La direction d'ePropulsion fixe plusieurs objectifs dans l'utilisation de ces fonds. Un travail sera mené sur l'amélioration de la gamme de produits existants. En parallèle, des moteurs électriques marins de forte puissance seront développés pour répondre à la demande du marché.

Commercialement, ePropulsion entend développer son marché domestique tout en accélérant ses ventes à l'export.

Investissement dans le bateau autonome

Au-delà de la motorisation électrique, ePropulsion travaillera sur des évolutions plus large de la plaisance. Un travail sera mené sur les technologies liées au bateau autonome et sur l' "Internet des Bateaux", dans une perspective de diversification.

"Poussé par la demande mondiale croissante de protection de l'environnement et de neutralité carbone, le marché nautique électrique se développe rapidement et est la tendance future. Nous voulons être à la pointe de l'industrie et à travers l'innovation continue, la R&D et l'expansion du marché, nous souhaitons appliquer les produits écologiques, performants et intelligents de ePropulsion sur plus de plans d'eau et fournir une expérience exceptionnelle à plus d'utilisateurs" conclut Dany Tao, dirigeant d'ePropulsion.

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