Seatronic : De nouveaux locaux pour l'équipementier malouin

Nouveau siège de Seatronic

Le spécialiste de l'énergie et de l'électronique pour la plaisance Seatronic a emménagé dans de nouveaux locaux. Une nécessité face à l'augmentation des ventes et au développement de nouveaux produits.

Écoutez cet article

Un hangar neuf et des surfaces doublées

La société malouine Seatronic, spécialiste de l'énergie et de l'électronique pour les bateaux de plaisance, a emménagé le 26 septembre 2022 dans ses nouveaux locaux. Elle a quitté les quais du port de Saint-Malo pour un hangar neuf, spécialement construit pour l'entreprise, à l'entrée de la ville dans la zone Atalante. Les travaux, débutés en février 2022, se sont achevés en fin d'été. Le déménagement lui permet de passer de 400 à 800 m², mais aussi de faciliter et améliorer les conditions de travail. Géraldine Labruyère, en charge de la communication de Seatronic, s'en réjouit : "Nous avons désormais de vrais bureaux de 80 m², un atelier centralisé sur un seul espace et la surface de stockage est doublée. Nous n'avions pas nécessairement besoin d'être sur les quais et là où nous sommes, la logistique des camions est nettement plus facile et nous sommes plus visibles."

panneaux solaires
panneaux solaires

Chiffres d'affaire en croissance

Pour l'entreprise, ces nouveaux bâtiments étaient nécessaires pour faire face à la croissance soutenue de l'activité et à l'arrivée de nouveaux produits, nombreux et volumineux. Le chiffre d'affaires de Seatronic a augmenté de 30 % entre 2020 et 2022. Les différents produits, de plus en plus grands, trouvent une clientèle de particuliers et de chantiers en 1ère monte. Géraldine Labruyère illustre : "Les hydrogénérateurs ont un réel succès. Nous avons de bons retours et on a réalisé le double de ventes que ce que nous avions prévu cette année. Nous nouveaux panneaux solaires comme le 390 W sont grands et nécessitent de la place. Avec le chantier Allures que nous équipons sur ces panneaux, nous devons en avoir toujours une bonne quantité en stock."

Hydrogénérateur
Hydrogénérateur

Des développements produits qui se poursuivent

Les nouveaux locaux sont également l'opportunité d'agrandir l'équipe pour poursuivre les développements de l'entreprise. Un recrutement a déjà eu lieu en 2022 et un autre est en cours pour le bureau d'études. Seatronic continue à travailler sur ses hydrogénérateurs pour élargir le spectre des bateaux visés et améliorer ses performances. Une hélice plastique est en conception pour réduire le bruit, tandis qu'une hélice de faible diamètre sera également proposée bientôt pour servir sur des bateaux navigant à vitesse plus élevée.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...