Brèves / Vie du nautisme : Black Pepper Yachts, Maserati, Royal Huisman, Bering Yachts, Prodaly Nautisme…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 avril 2024.

Black Pepper signe un accord de distribution aux Etats-Unis

Black Pepper Yachts a annoncé son partenariat avec Tait Yachts Inc. USA, situé à Sag Harbor, NY 11963. Le spécialiste local du courtage de bateaux haut de gamme devient le distributeur central, supervisant le marché américain pour la vente des voiliers et tender construit par le chantier français.

Maserati se lance dans le bateau électrique

Après Porsche avec Frauscher et BMW avec Tyde, c'est au tour de Maserati de faire son entrée dans le bateau électrique. Le constructeur italien de voitures de luxe s'associe au chantier naval Vita, il a dévoilé les premières informations concernant le Tridente, un bateau de 34 pieds construit aux Etats-Unis.

Un nouvel acteur turc dans le Superyacht

Le chantier Yonca Shipyard, spécialiste de la construction navale en composite, fondé en 1986, a déjà livré de nombreux navires professionnels. Sous la marque Mishi yachts, il se lance dans le marché de la grande plaisance, avec déjà deux voiliers de 88 et 102 pieds.

Royal Huisman obtient la commande du plus grand sloop du monde

Le chantier néerlandais Royal Huisman a dévoilé les détails du projet 411, baptisé Noir. Ce voilier de 81 mètres de long figurera parmi les 10 plus grands voiliers lors de sa mise à l'eau, et sera surtout doté du plus grand gréement de sloop. Le superyacht affichera un tirant d'air de 93 mètres contre 88,5 m pour le tenant du titre actuel, le sloop M5 dessiné par Ron Holland.

Bering Yachts débute la construction de son premier catamaran

Le chantier Bering Yachts, qui s'est fait connaître depuis 2007 dans le domaine des yachts d'exploration en acier et en aluminium, a lancé la construction de son premier multicoque. Le B60 Cat, un catamaran de 60 pieds a vu son assemblage débuter à Antalya en Turquie. Avec 8,6 mètres de large et une autonomie annoncée de plus de 3 000 milles, le chantier annonce déjà la construction de plusieurs coques.

Liquidation de Prodaly Nautisme

La société Prodaly Nautisme, fondée en 2003 et reprise en 2022, concessionnaire important implanté à Mandelieu-la-Napoule, était également distributeur des marques TIGÉ, ATX, NUVA, PRUA AL VENTO, CROWNLINE et ROTO. Elle a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Cannes le 16 avril 2024.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...