Brèves / Vie du nautisme : Ports du Calvados, Nautic, Black Pepper, Man, Bénéteau, Orangemarine…

Honfleur va rejoindre Ports du Calvados

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 05 novembre 2021.

Rapprochement des ports de plaisance du Calvados

Le département normand du Calvados a voté un projet de mutualisation des moyens autour de ses 7 ports de pêche et de plaisance que sont Isigny-sur-Mer, Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin Huppain, Courseulles-sur-Mer, Dives-Cabourg-Houlgate, Deauville-Trouville et Honfleur. Une société d'économie mixte à opération unique (Semop), associant le département et la Banque des Territoires avec un opérateur privé devrait voir le jour d'ici 2023. L'opérateur devrait détenir 51 % de la future structure baptisée Ports du Calvados.

Volvo Car poursuit avec le Nautic

Le constructeur de voitures Volvo Car et son antenne Volvo Car France sont à nouveau partenaire automobile exclusif du Nautic de Paris. Le salon nautique et la marque automobile suédoise sont partenaires depuis 2018.

Black Pepper met à l'eau son 1er voilier électrique

Le chantier Black Pepper Yachts a mis à l'eau son 1er bateau à propulsion 100 % électrique. Il s'agit d'nne adaptation de son dayboat Code 0, conçue en partenariat avec la société nantaise Seco Marine, en charge de l'électrification du modèle.

Bénéteau signe avec le motoriste Man

Le constructeur de bateaux Bénéteau signe son premier contrat de 1ère monte avec le motoriste Man. L'entreprise allemande fournira les moteurs marins, 2 x730 CV de type MAN i6-730 pour les Grand Trawler 62 du chantier vendéen, rejoignant la liste des fournisseurs aux côtés des autres grands motoristes.

Orangemarine déménage

Le site de vente en ligne de matériel de plaisance Orangemarine change de locaux. Repris par Nocika en février 2020, il va intégrer ses nouveaux locaux d'une surface de 7 000 m² mi novembre 2021.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...