Corrosion

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Production des peintures Soromap

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Chaffage de bateau Wallas Spartan

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Futur prototype à l'échelle 1 de la Solid Sail

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Une défense de quai en cours d'impression 3D au sein du projet SeaBioComp

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Manille en cours de forgeage chez Wichard

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Mat aluminium avec profil de rail intégré de chez AG+ Spars

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Cuisine coulissante Dometic pour les bateaux

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Système de protection de la corrosion pour sterndrive par Volvo Penta

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Baltic 56 Whisper de Baltic Yachts

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Plateforme tenderlift sur le catamaran Rafoly

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Large choix de fixations chez Theix Inox Diffusion

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Barres à roue Goiot et leurs gammes de couleurs

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Bateaux tombés de leurs bers

Robert Sehier
Robert Sehier
Nul besoin de normalisation mais d'un rappel au bon sens professionnel et aux régles de base sur le calage . La majorité des photos circulant sur le net montrent des bateaux tombés, car calés sur des bers pour la belle saison mais inadaptés aux mauvaises conditions hivernales. Les bateaux sont plus larges, plus haut et plus volumineux qu'il y a 30 ans. Malheureusement les critéres n'ont pas été suffisament revus, et ne se sont plus adapté. Certes les plaques constructeur indiquent une charge maxi,c'est incomplet.Il convient de prendre un bers de taille superieure dont l'empattement soit en adéquation avec le volume du bateau.En cas de vent fort, il faut solidariser le bers et le bateau avec 4 sangles a cliquet, et caler la quille en lateral. En effet, avant de tomber, lebateau glisse et pivote dans son bers puis bascule! Ces régles élimineraient 80% des accident. Restent les cas exceptionels auquel personne ne pourra rien...! R SEHIER

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Pièces peintes par électro-déposition chez Mercury Marine

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