Brèves / Vie du nautisme : Yamaha Marine, White Shark, Banque Populaire, ScottBader…

Nouveau White Shark 240 SC

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 19 mars 2021.

White Shark s'associe à Yamaha Marine

La marque de bateaux à moteur White Shark, relancée par French Boat Market à l'été 2020, a annoncé la signature d'un partenariat de 1ère monte avec le motoriste hors-bord japonais Yamaha Marine. Les bateaux seront motorisés en usine avec les moteurs Yamaha.

Banque Populaire renouvelle son partenariat local auprès de la voile

La Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) a annoncé une enveloppe de financement de 100 000€ destinée aux structures et événements nautiques de son territoire dans le cadre du partenariat qui la lie aux Ligues de Voile de Bretagne et Pays de Loire et à des clubs manchois. L'établissement devient également le 1er partenaire privé du Tour de Bretagne à la Voile.

Les lauréats du concours d'innovation du Virtual Nautic

C'est finalement en ligne, dans le cadre du Virtual Nautic, que la Fédération des Industries Nautiques a tenu son concours d'innovation initialement prévu en décembre 2020 porte de Versailles. Les lauréats sont le constructeur de bateaux fluviaux Nicols pour le projet d'embarcation électrique Quattro Fly C et la société Seazen pour l'offre Seamagine éco-navigation regroupant sur une plateforme des propositions de navigation en bateau solaire.

Scott Bader investit dans son usine française de composites

Le groupe Scott Bader, spécialiste du composites, fabricant de résines, de gelcoats et d'adhésifs structurels a annoncé des investissement importants dans son usine française. Le site d'Amiens doit bénéficier d'une enveloppe de 1,8 M€ pour augmenter les capacités de production notamment pour ses gammes Crestabond, Crestomer ou Crystic.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...