Nouvelle acquisition de Dometic dans l'énergie solaire

Dometic rachète Enerdrive

L'équipementier Dometic poursuit sa stratégie de croissance externe dans le domaine de l'énergie solaire, à travers les panneaux solaires et les batteries pour les bateaux et les véhicules de loisir.

Dometic rachète Enerdrive

L'équipementier suédois Dometic a annoncé le 18 mai 2021 le rachat de l'entreprise australienne Enerdrive. L'entreprise est présente sur le marché australien et l'ensemble du bassin Océanie-Pacifique Elle y fournit du matériel pour les domaines des loisirs de plein-air, du nautisme et du camping des systèmes d'énergie mobile. Elle commercialise notamment des panneaux solaires, associés aux batteries pour le stockage de l'énergie et à des gammes de chargeur. La société, basée à Brisbane, emploie 45 employés. Ses ventes pour l'année 2020 se sont établies aux evirons de 28 millions de dollars australiens (approximativement 18 M€). Son réseau commercial de service et de vente en seconde monte compte 1200 revendeurs. La transaction devrait être close pour la fin du second trimestre 2021.

Nouveau pas dans la stratégie de diversification vers l'aftermarket et l'énergie

Le rachat d'Enerdrive intervient seulement quelques semaines après l'acquisition de Valterra Products, une société américaine au profil comparable, bien que de taille supérieure (550 salariés et un volume de ventes de 94 M$). Dometic, dont l'importance dans le marché de la 1ère monte pour le nautisme est conséquent, cherche à renforcer son offre dans la 2nde monte et la vente au plaisancier, afin d'être moins exposé à la cyclicité du marché. De plus, le développement des propulsions électriques et la recherche d'énergies renouvelables à bord des bateaux, poussent l'équipementier suédois à renforcer son catalogue sur le secteur.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...