Beboat : Le chantier naval classique toujours en quête d'une nouvelle vie

Chantier Beboat actuellement en vente

Après l'échec de négociations avec un potentiel repreneur, le chantier naval Beboat est à nouveau à la recherche d'un acquéreur pour poursuivre l'aventure lancée par Erwan Boisecq sur les rives du Golfe du Morbihan. Igor Moinet, en charge du dossier, nous explique le contexte.

Le chantier naval Beboat à la recherche d'un repreneur

Fondé en 2014, le chantier Beboat s'était construit une belle réputation avec quelques jolis voiliers de style néo-classique. Malheureusement, la disparition brutale de son fondateur, Erwan Boisecq, le 8 juin 2019, avait mis fin à l'activité subitement. Après un an d'attente lié aux problèmes de succession, le processus de vente avait été entamé en 2020. " Malheureusement, des discussions avaient été bien entamées avec un chantier existant, mais qui nous a finalement fait défaut après un long processus. C'est pour cela que je relance que le chantier est toujours à la vente, et non par un manque d'intérêt. Je relance donc les démarches, pour assister la veuve d'Erwan qui était un ami " explique Igor Moinet.

Beboat BE6.4 dans le Golfe du Morbihan
Beboat BE6.4 dans le Golfe du Morbihan

Tous les éléments pour relancer un chantier naval dans le Golfe du Morbihan

Pour construire ses voiliers, le fondateur du chantier s'était doté d'un bel outil de travail, à Arradon, dans une zone propice au bord du Golfe du Morbihan pour son créneau de bateaux néo-classiques. " Des chantiers comme ça pour faire des bateaux, isolés avec les bons ponts-roulants, il n'y en a pas beaucoup. On souhaite donc en parler pour que cela se sache et que des bateaux y soient toujours construits " confirme Igor Moinet. Les bâtiments, d'une surface de 350 m², sont disponibles à la location.

Chantier Beboat
Chantier Beboat

En parallèle, les actifs mis à la vente sont les suivants :

  • le bateau complet BE 6.4 prêt à naviguer, s'il n'est pas vendu séparément avant la cession de la société
  • les composantes déjà construites du BE 6.0 numéro 2
  • les moules du BE 6.4 et du BE 6.0
  • toutes les machines et outils
  • les consommables
  • les plans et documents nécessaires à la réalisation des unités déjà construites (hors propriétés intellectuelles architecturales)
  • le nom "BE BOAT", son site internet et l'accès aux réseaux sociaux associés.

Alors que le marché de la plaisance affiche son dynamisme, espérons que le chantier Be Boat trouve un entrepreneur pour reprendre le flambeau et relancer une ligné de voiliers prometteurs.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...