Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 15 décembre 2022

Thomas Normand rejoint North Sails

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de North Sails, Mer Concept, du groupe Bénéteau, de la SEIMI, de Navigare Yachting, de Flexofold, de Mustang Survival, de l'ICOMIA.

Écoutez cet article

Thomas Normand rejoint North Sails

Après 4 ans et demi comme directeur général de la société Mer Concept, comme bras droit de François Gabart sur les projets d'Ultim, d'IMOCA, mais aussi de diversification , Thomas Normand a rejoint la voilerie North Sails France. Il a pris en décembre 2022 la direction des opérations France de la célèbre marque bleue.

Nouvelle directrice de communication du groupe Bénéteau

Le groupe Bénéteau a annoncé publiquement avant le Nautic de Paris l'arrivée de sa nouvelle directrice de la communication corporate, interne et externe, suite au départ de Mirna Cieniewicz. Barbara Bidan, nommée en octobre, a fait sa carrière au sein de l'industriel vendéen Fleury-Michon pendant 22 ans à divers poste pour finir directrice de la communication et directrice RSE.

Olivier Yhuel, directeur opérationnel de la SEIMI

Arrivé en 2003 comme ingénieur d'études, Olivier Yhuel avait ensuite pris la direction des achats de la SEIMI, avant d'en devenir responsable du bureau d'études et directeur adjoint. Suite à la création du pôle de Brest du groupe Alliance Marine, piloté par Philippe Gérard, il a pris la suite de ce dernier comme directeur opérationnel de la SEIMI en septembre 2022.

Antoine Bonnet rejoint Navigare Yachting

Arrivé dans la plaisance en 2018 à travers le magasin de sports de glisse et la société de location de bateaux Charlie Boat, associée à l'époque au Dream Boat Club, Antoine Bonnet rejoint la société Navigare Yachting, après un bref passage chez le fabricant de moteurs électriques BlueNav. Il prend le poste de directeur commercial de la filiale française de l'entreprise scandinave de location de bateaux.

Flexofold nomme un directeur du développement

Le fabricant danois d'hélices Flexofold, filiale du motoriste Yanmar, a annoncé la nomination d'un nouveau directeur de production et de développement. Arrivé en 2017 au comme expert en CNC, Søren Palle Gammelmark aura désormais en charge le développement technologique des modes de fabrication des propulseurs.

Départ du président de Mustang Survival

La société d'équipement de sécurité pour les marins Mustang Survival a annoncé le départ de son président. Jason Leggat quitte la présidence, mais rejoint le directoire pour conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques. La vice-présidente Juanita Killen assure l'intérim.

Départ du secrétaire général de l'ICOMIA

Après 7 ans comme secrétaire général de l'ICOMIA, International Council of Marine Industry Associations, Udo Kleinitz a annoncé son départ surprise.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...