Annexe
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Highfield USA signe un partenariat pour des semi-rigides électriques

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Omar Saouir
Omar Saouir
pas très objective votre analyse .....
Patrick Roquebert
Patrick Roquebert
Standardiser les piles à combustible pour faire court en embarque un module cells et on le debarque vide en echange d' un plein. des millions d'investissement et jackpot au final! Ce qu'ils buchent en Norvège pour midle carriers.
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Structure mixte de varangues et fixation de quille sur un voilier RM

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Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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Le moteur d'annexe électrique innovant Temo

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L'overboat de Neocean obtient le coup de coeur du jury du bateau électrique de l'année

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Evénement avec les bateaux de location de Pz Sailing

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Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
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Les lauréats des Nina Awards Grand Ouest 2019 à la Mer XXL

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Nouveau magasin annexe Bigship de Porticcio

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Carbotrim de Tenderlift

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Bateau électrique avec moteur Aquamot

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Bateau gonflable Zodiac Futura

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Mât de charge Garhauer

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Borne de paiement AR Marina sur le quai d'un port de plaisance

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L'Open 5.5 pendant les Zodiac Demo Days

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Catamaran modulaire Nau

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Gilet de sauvetage Plastimo

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Equipements électriques WhisperPower

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