Annexe
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Grand Soleil se dote d'un nouveau distributeur à Cannes

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Moteur hors-bord électrique de chez e-Propulsion

Philippe V.
Philippe V.
de quoi récolter 1 kWh sur une journée de nav, donc de ne jamais avoir à maintenir la charge de la batterie de l'annexe
Jean-pierre Deshayes
Jean-pierre Deshayes
on maintient la radio en veille et le sondeur, ou on alimente (presque ) la glacière ( 50W) pour ramener frais le poisson du jour c'est déjà pas mal.
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Yamaha modifie son organisation dans le maritime

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Temo remporte l'édition spéciale du DAME Award 2020

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La Ciotat Shipyards

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Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet change de concessionnaire

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Le magasin de QG Nautic attend ses clients

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Voilier-épicerie dans l'archipel des Glénan

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Les dirigeants de Nautal et Click&Boat réunis

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Le moteur électrique pour annexe TEMO a remporté le concours d'innovation du Nautic en 2019

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Pierre-Marie Bernard présentant son Billie Twin's

Claude Lotz
Claude Lotz
Je l'ai connu pour un essai du Quetzal... il y a de nombreuses années, à la Trinité.'n C'est très triste de perdre un garçon si charmant et compétent. Pensées pour ses proches. Claude
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Highfield USA signe un partenariat pour des semi-rigides électriques

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Omar Saouir
Omar Saouir
pas très objective votre analyse .....
Patrick Roquebert
Patrick Roquebert
Standardiser les piles à combustible pour faire court en embarque un module cells et on le debarque vide en echange d' un plein. des millions d'investissement et jackpot au final! Ce qu'ils buchent en Norvège pour midle carriers.
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Structure mixte de varangues et fixation de quille sur un voilier RM

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Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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Le moteur d'annexe électrique innovant Temo

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L'overboat de Neocean obtient le coup de coeur du jury du bateau électrique de l'année

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Evénement avec les bateaux de location de Pz Sailing

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Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
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Les lauréats des Nina Awards Grand Ouest 2019 à la Mer XXL

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