Logistique
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Yachts dans la Marina Taina à Tahiti

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Nicolas Gardies, Directeur Général de Fountaine-Pajot

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L'Open 5.5 pendant les Zodiac Demo Days

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Nouveaux locaux de BigShip

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Application Airless d'une système Epoxygard - Nautix A4 Formula+ sur un monocoque de 60 pieds

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Transport de bateaux de plaisance par Peters & May

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Le stand Lampuga au Boot Düsseldorf

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Arrivée des moules de l'Epoh au chantier Espace Vag (à droite, Yannick D'armancourt créateur de l'Epoh)

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Voilier éventré à Saint-Martin après le passage des cyclones

Merlin De broceliande
Merlin De broceliande
:-(
triste a voir
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Hangar logistique de VDM-Reya

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Emmanuel Supiot, président de Bigship

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Dessalinisateur Schenker

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Catamaran Alibi 57

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Le nouveau Tender électrique d'Avon

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Michel Desjoyeaux à la barre du catamaran Z2015 de Mer Agitée

Claude Chaillou
Claude Chaillou
Excellent...
Alain Tribord
Alain Tribord
Voilà qui répond bien au souhait de pouvoir vivre les courses au plus près. Good idea !
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Vidal Diffusion Marine fête ses 30 ans avec ses revendeurs sur les réseaux sociaux

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Des poumons de gilets SECUMAR prêt à être montés dans des housses

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Bateaux tombés de leurs bers

Robert Sehier
Robert Sehier
Nul besoin de normalisation mais d'un rappel au bon sens professionnel et aux régles de base sur le calage . La majorité des photos circulant sur le net montrent des bateaux tombés, car calés sur des bers pour la belle saison mais inadaptés aux mauvaises conditions hivernales. Les bateaux sont plus larges, plus haut et plus volumineux qu'il y a 30 ans. Malheureusement les critéres n'ont pas été suffisament revus, et ne se sont plus adapté. Certes les plaques constructeur indiquent une charge maxi,c'est incomplet.Il convient de prendre un bers de taille superieure dont l'empattement soit en adéquation avec le volume du bateau.En cas de vent fort, il faut solidariser le bers et le bateau avec 4 sangles a cliquet, et caler la quille en lateral. En effet, avant de tomber, lebateau glisse et pivote dans son bers puis bascule! Ces régles élimineraient 80% des accident. Restent les cas exceptionels auquel personne ne pourra rien...! R SEHIER

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Bateau de plaisance hors d'usage - BPHU

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Benoit Massard Combe, directeur marketing de Vidal Diffusion Marine et Reya

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