Brèves / Vie du nautisme: Lalizas, Day One, Peters & May, LH Finance et le groupe Bénéteau

Transport de bateaux de plaisance par Peters & May

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 28 février 2018.

Nouvelle acquisition pour Lalizas

Le groupe grec Lalizas, déjà propriétaire des marques Lofran's, Max Power, Nuova Rade et Ocean, continue son extension avec le rachat de la société Onesailor. Basée à Vigo en Espagne, elle produit des systèmes de défense de ponton en caoutchouc EDPM.

Mise à l'eau du 1er Day One 90

Le cabinet Yacht Concept a annoncé la mise à l'eau le 26 février 2018 du deuxième catamaran de day charter de la gamme Day One. Après un premier exemplaire de 85 pieds lancé en juin 2016, le nouveau multicoque, long de 90 pieds, est destiné à la Colombie. Accueillant 150 passagers, le voilier a été construit en 7 mois. Deux nouveaux Day One sont en commande.

2 nouveaux transporteurs dans le giron de Peters & May

Le spécialiste mondial de transport de bateaux a annoncé l'acquisition des sociétés Worldwide Yacht Shipping et Transport Partners. Worldwide Yacht Shipping renforce le développement de Peters & May au Moyen-Orient. Transport Partners, qui était le deuxième transporteur de bateaux depuis les Etats-Unis derrière Peters & May, donne au groupe un poids encore plus important outre-atlantique.

LH Finance crée un service de financement pour le groupe Bénéteau aux USA

Le groupe Bénéteau a annoncé la création de Groupe Beneteau Financial Services. LH Finance, filiale marine de United Bank basée dans le Maryland, qui travaillait déjà avec le groupe Bénéteau et collabore avec d'autres chantiers comme Dufour Yachts, va proposer des solutions de financement pour le réseau de distributeurs des différentes marques du groupe et pour leurs clients en Amérique du Nord. L'offre se fera sous la marque Groupe Beneteau Financial Services.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...