Drone
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Tim Russ
Tim Russ
Opinion d'un néophyte ayant récemment acquis un voilier : beaucoup de personnes suivent la tendance générale de notre société "tout, tout de suite, à consommer immédiatement" je pense qu'à l'époque on était moins "effrayé" de faire beaucoup de choses soi-même. D'autant que le discours "technocratique" des professionnels est loins d'être avéré dans beaucoup de cas. Bref j'ai 30 ans, pas énormément de fonds et la voile ne me fait pas peur. Peut-être de l'ignorance ?
Etienne Lhermite
Etienne Lhermite
oui notre société est tombée sur la tête, pour moi la navigation a commencée par la construction de mon bateau. que du bonheur et ça a duré plus d'un an Je recommande de faire cette expérience à ceux qui le peuvent
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Concept de plaisance de demain de Volvo Penta

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Les installations développées chez JPK pour prévenir les chutes

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Robot dépollueur Jellyfishbot de IADYS

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Chantier The Italian Sea Group à Marina di Carrara

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Drone Monthabor dans le bassin du port de plaisance

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L'Overboat 100 Foiler voudrait bien conquérir les plages en 2021

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Semi-rigide RIB Craft

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Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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Le drone de sauvetage USafe, vainqueur toutes catégories du DAME Award au METS Trade 2019

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Bouee USafe

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Port de plaisance d'Alghero

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Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
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Une hélice Sharrow sur une embase de moteur hors-bord

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METS Trade, le programme

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Voilier équipé des joysticks Splashelec

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Yann Eliès à bord de l'IMOCA Queguiner Leucémie Espoir

Jean marc Vilcot
Jean marc Vilcot
Du cinma quoi! :-(
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