Mastervolt
Mastervolt

Ajouter un commentaire...

Biohut d'Ecocean

Ajouter un commentaire...

René Hansen DG de X-Shore

Ajouter un commentaire...

Avator 35e

Ajouter un commentaire...

Yann Bouctot directeur général des opérations du groupe Alliance Marine

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Bureaux de Navico à Alicante

Ajouter un commentaire...

Le Yamaha V8 425 XTO va équiper Windy Boats

Ajouter un commentaire...

Batterie MLI Ultra 1250

Patrice Flottes
Patrice Flottes
Sans vouloir ajouter de la pub à la pub, l'importance du coussin chauffant est à souligner. Ces batteries ne peuvent se recharger par température négative et avec une marge de sécurité et les tolérances de fonctionnement, c'est plutôt à +3/+5°C. Si le chargeur ou un panneau solaire restent raccordés, c'est important, surtout pour les embarcations hivernées sur remorque ou équivalent. On trouve des coussins chauffants dans les jardineries pour accélération des semis, consommation quelques dizaines de W en 220v. Attention, ne pas utiliser de coussins destinés au préchauffage de moteurs thermiques qui montent à 70/80°C ! Si ces coussins sont intégrés aux batteries, c'est encore mieux.
Ajouter un commentaire...

Volvo Penta remporte le DAME Award 2021

Ajouter un commentaire...

Brunswick rachète les batteries Relion

Ajouter un commentaire...

Knut Frostad voit dans l'intégration de Navico à Brunswick un levier de croissance

Ajouter un commentaire...

Navico travaille depuis longtemps avec les chantiers navals sur les bateaux connectés

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Mercury va bientôt proposer son 1er moteur hors-bord électrique

Ajouter un commentaire...

Moteur Mercury Marine

Ajouter un commentaire...

Equipements électriques WhisperPower

Ajouter un commentaire...

Cabine de peinture du chantier Frauscher

Ajouter un commentaire...

Batteries Mastervolt

Ajouter un commentaire...