Brèves / Vie du nautisme : Torqeedo, Fenwick, Hyunday, World Sailing, Fondation Bénéteau, Jersey...

Torqeedo en pleine croissance

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Forte croissance pour les moteurs électriques Torqeedo

Tandis que sa maison-mère, le motoriste Deutz, a présenté des résultats en demi-teinte au troisième trimestre 2019 avec une chute des ventes et une augmentation des profits, le spécialiste des moteurs marins électriques Torqeedo affiche des indicateurs positifs. Les ventes ont plus que doublé par rapport au 3ème trimestre 2018, avec 6832 moteurs vendus. Le rappel de batteries Torqeedo défectueuses au 2nd trimestre ont fait baisser les bénéfices.

Fenwick prend la carte Hyunday

Le distributeur de moteurs marins Fenwick a signé un accord avec la société italienne Socoges, distributrice en France des moteurs Hyunday SeasAll. Fenwick assurera la vente et le SAV pour le marché de la plaisance des moteurs diesel de 200 à 270 CV pour les départements 06, 11, 13, 17, 30, 33, 34, 40, 64, 66, 83 et 85.

World Sailing distingue Oman Sail

Le prix 2019 du développement du président de la fédération internationale de voile, World Sailing, a été attribué à Oman Sail. La récompense vient souligner " les accomplissements d'Oman Sail dans les 10 dernières années et sa mission de rendre la voile sportive accessible. "

La Fondation Bénéteau soutient le patrimoine du sauvetage en mer

Le jury du prix AACSM-Fondation Bénéteau présidé par Xavier de la Gorce a sélectionné les projets de rénovation des canots de sauvetage Aimée-Hilda et Yvon Salaün. Un chèque d'un montant de 10 000 euros, doté par la Fondation d’Entreprise Bénéteau, sera partagé et remis au président des deux associations pour aider à la sauvegarde de ce patrimoine maritime.

Investissement dans le port de Saint-Helier à Jersey

Le port de St-Helier, dans l'île anglo-normande de Jersey, lance un programme de travaux de 3,5 M£. Prévu pour durer 18 mois, l'aménagement doit porter notamment sur de nouveaux pontons accessibles 24h/24 pour des bateaux jusqu'à 24 m.

Le Canada transpose les standards de plaisance américains

L'institution canadienne Transport Canada a annoncé la reconnaissance par le pays des normes ABYC en provenance des Etats-Unis comme méthode alternative de certification des petits bateaux de plaisance. Le texte est applicable depuis le 30 octobre 2019.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...