judiciaire
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1er bilan de la filière de déconstruction des bateaux de plaisance depuis son lancement officiel au Nautic 2019

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Quels nuages sur les futures éditions du Cannes Yachting Festival ?

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Michael Muller passe la barre de Bavaria Yachts à Marc Diening

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Le site Le cargo a cessé son activité de vente d'articles nautiques

Yard Four
Yard Four
Propriétaire d'un habitable et travaillant dans le nautisme, je n'en avais jamais entendu parler... Le problème vient probablement de là; mauvaise comm' ? Dommage, j'étais dans la cible.
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Joli Morgann du chantier naval Franck Roy

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Entrée du Cannes Yachting Festival en 2016

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Le port de plaisance de Saint-Cyprien au coeur d'une gestion contestée

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Ponton Marine, importateur de Bella Boats est en liquidation judiciare

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Chantier Perini Navi à Viareggio

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Vue aérienne de l'un des chantiers navals de Nobiskrug, avec un superyacht en armement

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RS Sailing en procès avec son distributeur italien

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Le chantier Naval Force 3 à la Rochelle est en passe d'être racheté

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Le chantier naval Perini Navi a été déclaré en faillite

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Technic Marine Plaisance reprend l'activité ouest méditerranéenne du groupe Chemins d'Océans

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Entrée du Cannes Yachting Festival en 2016

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Guillaume Bérenger rejoint Technique Voile

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Robot de drapage d'Avel Robotics

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Sortie du 1er RM 11.80

David Bb
David Bb
"Je pense que cela illustre que l'on a trouvé un point d'équilibre. Sans être parfaite, la solution proposée était plutôt bonne" . Il faut dire que elle est bonne pour le chantier et mauvaise pour les clients. L'équilibre s'est fait sur les pertes des acomptes clients. Une pure arnaque accepté par le Tribunal. De quoi douter de la protection aux consommateurs en France. L'imposition unilatérale de nouvelles conditions et mauvaise foi de Grand Large avec les anciens clients est inouïe. Gare aux nouveau clients !
Philippe Noye
Philippe Noye
Le “point d’équilibre” évoqué par Mr CONSTANCE dans cet article apparait pour beaucoup d’entre nous, créanciers de FORA MARINE, comme une posture particulièrement indécente ! Il serait intéressant que des journalistes de la presse nautique contactent les 25 anciens clients de FORA ayant versé des acomptes substantiels. Nul doute que chacun d'entre eux donnera son appréciation sur la façon dont le repreneur du chantier leur a “proposé de passer commande d’un bateau”. Une telle enquête serait une démarche particulièrement pédagogique pour les éventuels prospects de “la nouvelle entité”. Au vu de cette enquête, je pense que tout le monde comprendrait mieux pourquoi “Au niveau du groupe, l'exercice au 31 août 2020 marque un record de tous les temps”. Philippe NOYE
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Les bateaux Saxdor sont désormais distribués par MedYacht

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Visiteurs au Cannes Yachting Festival

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