Moteur Inboard
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Essai des moteurs marins Scania

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Remotorisation avec un moteur inboard Mercury

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La Salle des Moteurs, spécialiste des pièces détachées pour la motorisation marine

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Moteur inboard Yanmar 4LV

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Bjorn Ingemanson, PDG de Volvo Penta

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Moteur hors-bord diesel Oxe

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Nouveau moteur marin D13-1000 de Volvo Penta

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Moteur inboard Volvo Penta D2-60

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Hanse E-Motion Rudder

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Moteur marin Doosan MD196T

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Nouveau moteur inboard Volvo Penta D8

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Moteur Nanni T8V.370

Donatien Beziat
Donatien Beziat
Bjr,peut'on avoir les tarif me.rci
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Dockstar de Mastercraft

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Joystick Volvo Penta

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Test sur banc du Cleanfuel

 Olivier legillon
Olivier legillon
L'injection d'eau dans le carburant existe depuis les années 1975 environ -- ce procédé a été utilisé en particulier sur les Dragsters au Etat Unis pour battre les record du 1/4 de mille (mille terrestre et pas nautique 402 métre de mémoire) départ arrêté, certes les dragsters tournaient au méthanol mais le procédé est là -- bravo quand même à la Ste Cleanfuel -- le gain de puissance était (sur les dragsters ) conséquent -- A développer -- excellent --
 Philippe ggny
Philippe ggny
L'injection d'eau existe depuis bien avant les années 70 puisqu'on s'en servait sur les moteurs d'avion pendant la dernière guerre pour augmenter temporairement la puissance en cas d'urgence. La puissance obtenue pouvait dépasser les 30% de la puissance totale du moteur, ce qui est énorme mais était limitée à un temps assez court de l'ordre de 30 secondes afin d'éviter la casse du moteur. Ce système peut s'avérer intéressant pour un moteur gazole mais pas encore pour les moteurs de type marine marchande qui fonctionnent au fuel lourd et s'adresse donc à une infime partie des pollueurs. Encore un marché de niche mais prometteur par les nouvelles normes et taxes à créer...
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Nanni N6 405 Silver series

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Signature de l'accord Volvo Humphree

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