Prototype
Prototype

Présentation du 1er prototype des moteurs électriques Harmo de Yamaha au METS Trade 2016

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Howard Arneson devant un bateau de course offshore lors de ses 96 ans

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Version Z-Drive des moteurs électriques Volabo

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Organic Boats cherche des financements pour développer une série de voiliers écologiques

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Le chantier naval Despierres va déménager

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Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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Le moteur d'annexe électrique innovant Temo

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Port de plaisance d'Alghero

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Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
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Afficheurs NKE sur un Figaro Bénéteau 3

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Le Gunboat 68 au Cannes Yachting Festival

Antoine Gaillard
Antoine Gaillard
Le nouveau Firstyacht 53
Antoine Gaillard
Antoine Gaillard
Trop beau
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Les logements flottants Anthenea se développent à Lannion avec une nouvelle usine

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SEAir, le bateau qui vole

Yvon Galeran
Yvon Galeran
Génial
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Dériveur démontable Reverso, vainqueur du 1er Sardine Trophy

Christophe Verna
Christophe Verna
Dommage que ce trophée ne s'adresse pas aux inventeurs français...... Christophe Verna, voile de traction auto portée
Alexandra Puget
Alexandra Puget
Bonjour, ce concours est justement ouvert aux startup francaises mais aussi européennes. Il suffit de s'inscire ici
Sardine Trophy - Trophée d'innovation maritime

Sardine Trophy - Trophée d'innovation maritime

www.sardinetrophy.com
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Le Tringa

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Le Bali 4.3 MY

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